Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Mardi

 

         Après le café, j'ai décidé d'arrêter l'alcool. Je bois mes dernières bières. C'est bizarre, parce que, comme pour le café, je suis accro à l'alcool depuis des années, et j'en bois quasiment chaque jour. Ça fait partie de mon quotidien. Et je vais arrêter tout net, de la même façon. Ça ne me manquera pas, parce qu'en ce moment, je ressens une profonde transformation dans tous les domaines de ma vie. Je ressens que les choses sont en train de changer pour moi, d'une façon que je n'ai jamais connue auparavant.

         Durant mes derniers aménagements, j'ai épuré l'espace autour de moi, afin de réduire les choses qui m'entourent à l'essentiel. Ça me fait du bien. Puis, avec des feutres de couleur, j'ai écris en gros sur des feuilles blanches, des affirmations positives qui me correspondent, et les ai affichées ici et là dans la pièce. En particulier aux endroits où mon regard se pose le plus souvent. Le but étant de faire entrer ces affirmations dans mon inconscient, par le simple fait de les avoir régulièrement sous les yeux.

         Je pense que ça fonctionne, et j'ai l'impression d'en ressentir déjà les effets positifs.

         Je porte de nouveau mon bracelet de quartz rose, comme un porte-bonheur symbolique. Ça fonctionne aussi, parce que je veux y croire.

          Aujourd'hui, j'ai consulté mon compte bancaire. Je m'attendais à pire. Pour le moment, ça passe. Je ne sais même pas comment c'est possible, on dirait de la magie. Cela dit, si je bougeais mes fesses aux impôts, à la Caf et au Pôle Emploi, qui me réclame un papier que je leur ai déjà fourni, ça passerait sûrement encore mieux.

           J'ai pu parler un peu au mec de Bad-Hoo hier soir. C'était totalement improbable. Je voudrais bien que mes travers psychologiques ne viennent plus tout gâcher. Pas cette fois, pas avec lui. Mais ça va aller, j'en suis sûre.

Commentaires

Je suis curieuse de voir si l'arrêt d'alcool se fera aussi facilement que pour le café. Déjà pour le café, c'est incroyable d'arrêter comme ça d'un coup sans ressentir de manque. Vraiment, si tu y arrive, comme ça, toute seule, je reverrais ma position au sujet de la pensée positive. Car c'est bien de ça qu'il s'agit non ?

J'espère que dans tes petites affiches, il y en a une qui concerne le mec de Badoo ?

Bises

Écrit par : quantique | 12/09/2012

Il s'agit surtout pour moi d'abandonner une mauvaise habitude.

Je suis la première étonnée d'avoir abandonné le café aussi facilement, d'autant que comme je l'ai dit, j'étais vraiment accro !! Ça s'est fait tout seul. Un matin, je n'en avais plus, à la place, je me suis fait du thé, et voilà, je n'ai pas racheté de café. Je n'exclue pas d'en boire de temps en temps, à l'extérieur par exemple, mais sûrement pas quotidiennement comme avant. Vive le thé et les infus !!

Je veux faire pareil avec l'alcool parce que je veux me sentir en forme et avoir une meilleure hygiène de vie.

Et dans mes petites affiches, oui, il y en a une qui concerne l'amour. La gratitude que je ressens d'en recevoir.

Des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 12/09/2012

Les commentaires sont fermés.