Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2012

Emploi, suite

 

        En voulant me renseigner sur le trajet pour me rendre au recrutement, je suis tombée sur un article effrayant concernant les méthodes de management de l'enseigne pour laquelle j'ai postulé. Sans parler des commentaires accablants laissés par les internautes.

        J'ai eu un entretien, il y a quelques années, pour un magasin de cette chaîne. Le responsable qui m'avait reçue s'était montré antipathique tout au long de notre échange, mettant en doute toutes mes capacités à assurer le poste ( caissière, employée polyvalente ). Au final, bien sûr, il ne m'a pas embauchée, et c'était aussi bien comme ça.

        Cela m'a rappelé lorsque l'année dernière, dans l'urgence de trouver un salaire, j'avais envisagé d'essayer le MacDo, en me demandant si j'étais capable de tenir moralement dans ce genre d'emploi.

         Avec le même risque. le poste proposé est un cdi. Si je suis embauchée, je n'aurai aucune possibilité de faire marche arrière.

         Du coup, je pense que je ne vais pas me rendre à la session de recrutement. J'ai envie de travailler, mais pas de m'embarquer dans une grosse galère. Rien que le fait de me rendre sur le lieu du recrutement semblait un vrai casse-tête. D'après Mappy, en transports en commun, cela m'aurait pris 2h30, sans doute plus, rien que pour l'aller...

         Pour moi qui suis restée à l'abri de mon petit cocon depuis plus d'un an ( considérant que mon dernier job se situait de l'autre côté de la rue ), je crois que le choc aurait été trop rude. Et l'article au sujet de la politique de management de l'entreprise m'a fait froid dans le dos.

          Je me sais encore fragile psychologiquement. Et pas au mieux de ma forme physiquement, après tous ces mois d'inactivité totale. Et comme je ne suis pas dans l'urgence, autant ne pas faire n'importe quoi.

turn back.jpg

Commentaires

tu fais bien oui, pour le job comme pour le trajet surtout si y a pas urgence, bisous

Écrit par : melle kts | 06/11/2012

Oui, je crois que je fais bien, je ne le sens pas ce job... Au moins, ma candidature les a intéressés, et c'est encourageant pour la suite. Positif ! :)


Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Melle KTS | 06/11/2012

Les commentaires sont fermés.