26/11/2012

Des explications (4)

 

         Echange de sms. Et comme ça, dans l'un d'eux, il me demande s'il pourra "se coller à moi" durant le dvd. J'ai répondu que oui. Voilà comment de fil en aiguille, "se coller à moi" s'est transformé en "se faire des câlins", puis "faire l'amour"...

         Nous devions nous voir le lundi soir 12 novembre. Mais tout englué dans sa culpabilité et ses questions, il a fait marche arrière. Au matin, je recevais un message où il me disait qu'il était désolé, mais qu'il avait besoin de temps.

         Finalement, après d'autres nombreux sms, nous nous sommes vus la semaine suivante, et vous connaissez la suite. Deux jours plus tard, on ne sait comment ni pourquoi, sa compagne est tombée sur certains de mes messages. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a lu, je ne sais pas exactement ce qu'elle sait. Je ne sais pas où ils en sont maintenant. Il m'a juste écrit qu'il allait se faire discret pour le moment, et qu'il me recontacterait.

         C'est une situation en devenir, et chacun fera ses choix. Bien sûr qu'il est partagé et qu'il ne sait pas où il en est. Mon ex est un homme bien, responsable, bienveillant. Bien sûr qu'il est très mal-à-l'aise dans le mensonge ou la tromperie. C'est un homme incroyablement généreux et courageux, qui a toujours donné plus aux autres qu'à lui-même. Mais je crois que pour la première fois de sa vie, il veut quelque chose pour lui.

          Il m'a pardonnée, et moi, j'ai envie de lui donner enfin tout le bonheur qu'il mérite. C'est lui qui choisira ce qu'il veut. Tout ce que je veux, moi, c'est qu'il soit heureux. Il m'a tant donné, c'est à mon tour maintenant. Je n'attends rien de lui. C'est à moi de donner.

          Pour le reste, s'il n'est pas épanoui sexuellement avec sa compagne, et que c'est la raison pour laquelle il est revenu vers moi, c'est leur problème, pas le mien. Ça les regarde. Moi, je n'ai pas l'intention de les séparer, de le séparer de son adorable petite fille qu'il aime. C'est lui qui choisira ce qu'il veut. Et ça prendra peut-être du temps. Mais quoi qu'il arrive, s'il a besoin de moi pour quoi que ce soit, je serai là.

Commentaires

Propos tres sages Stef!!!....

Écrit par : Claude Le Blanc | 26/11/2012

Répondre à ce commentaire

Des propos réalistes, surtout. Rien que la vérité sur ce que je ressens envers lui.

Écrit par : Stef pour Claude | 26/11/2012

Écrire un commentaire