Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

Mardi

 

         Contente. J'ai réussi à faire une nuit normale, et me suis naturellement réveillée tôt. Hier soir, quelques épisodes de "The Big bang Theory" en fond sonore, pendant que je faisais ma lessive, puis avec mon repas, rien de plus.

         Ça me fait vraiment du bien de ne plus saturer mon cerveau avec tout le bla-bla télévisuel, ou d'enchaîner des films et autres vidéos. Ça me repose l'esprit et me reconnecte au monde réel. J'ai vraiment eu une prise de conscience. Je reprends contact avec ma propre vie, mes propres émotions.

          Aussi, j'ai terminé mon Stephen King, et je n'ai plus rien à lire. Je veux aller à la bibliothèque, mais pour cela, il faudrait que je me décide à sortir pour autre chose que faire mes courses. Un vrai défi.

          A propos de courses, je n'avais jamais connu une telle amélioration dans ma façon de m'alimenter. Je trouve mon rythme, et des aliments sains qui me conviennent. J'ai l'impression de devenir adulte, raisonnable. Comme si je parvenais enfin à résoudre les conflits provoqués par mon éducation, au sujet de la nourriture.

          Je me prends même à imaginer qu'un jour, je serai peut-être capable d'arrêter l'alcool et le tabac. Actuellement, cela me semble impossible. Mais la vie m'a montré plusieurs fois que l'impossible n'est pas toujours définitif.

           Pour aujourd'hui, c'est encore un jour calme et paisible, ici dans mon petit logement du deuxième étage. Le double vitrage atténue le bruit des voitures, on pourrait presque appeler ça du silence. Le radiateur diffuse sa douce chaleur quasi utérine.

            Je n'ai rien de spécial à faire. Hier, j'ai changé mes draps, et lavé les sales qui sèchent tranquillement. Je laisse la matinée s'écouler doucement, je n'ai pas l'habitude d'être réveillée à cette heure. Je profite simplement du calme et de la douceur du moment. J'attends l'après-midi pour faire la sieste, bien au chaud sous ma couette. Dormir deux ou trois heures, somnoler, rêver. Puis, peut-être, j'irai faire des courses. Ou pas. Ça peut attendre demain.

Commentaires

Je trouve que tes progrès dans l'alimentation, c'est une de tes plus belles victoires car je me souviens de certaines de tes précédentes notes.. Et ouaip, l'impossible peut devenir possible ;o) Bisous

Écrit par : Van | 04/12/2012

J'avoue que je suis encore toute étonnée de ce changement. Ça fait bizarre de surmonter enfin ce problème que je traîne depuis l'adolescence. J'avais fini par croire que je n'y arriverais jamais. Et pourtant...

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Van | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.