Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Mercredi

 

        Hier après-midi, je voulais faire ou sieste de deux ou trois heures, maximum. En fait j'ai dormi... six heures ! Je me suis quand même recouchée à 23h, histoire de prendre de bonnes habitudes, et ne pas me redécaler complètement. Bien sûr, impossible de fermer l'oeil, et j'ai erré comme ça dans mon lit jusque vers 3h ou 4h.

        J'ai quand même fini par m'endormir, mais du coup, il était midi passé quand je me suis réveillée. Bon, au moins, même si je n'arrivais pas à dormir, j'ai au moins résisté à l'envie de me relever pour allumer ma télé ou mon ordi, ce qui est une bonne chose.

        Car j'ai vraiment décidé que dorénavant, la nuit, je ne ferais absolument rien d'autre que rester couchée dans mon lit et dans le noir, même si le sommeil n'est pas là. Les nuits blanches passées à m'agiter inutilement les neurones devant l'écran, c'est bien fini.

InsomnieTPL.gif

Commentaires

Sage resolution Stef....en fait on arrive toujours a s'endormir
Je dois ajouter que pour moi le sommeil est sacre...Quand on demande a Jean d'Ormesson,comment il fait pour avoir autant la forme....Eh bien,je dors beaucoup,repond t'il...
Et puis bien-sur,dans le sommeil il y a les reves;tous plus incroyables les uns que les autres....C'est fabuleux
A chaque fois que je me reveille,je le fais avec un reve en tete...et je me reveille plusieurs fois dans la nuit....au moins trois a quatre fois
Comme mes chats,je crois que je mourrai plus vite de manque de sommeil que de manque de nourriture
Et bien entendu,il y a aussi la sieste de l'apres midi,qui est aussi un moment Sacre et aussi Vital

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/12/2012

Mais oui, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis ! Sauf que dans notre société, le sommeil aussi est devenu un luxe. Qui peut se permettre de faire la sieste l'après-midi ?? Quand on travaille ( je ne parle pas de moi ), ce n'est pas envisageable.

Bises,

Écrit par : Stef pour claude | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.