30/12/2012

D., suite

 

        Je n'aurais peut-être jamais la réponse, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que D. a fabriqué depuis qu'on s'est revu. Il fait tout pour se faire griller par sa compagne, c'est quand même bizarre.

         Je sais que je me répète, mais nous nous sommes écrit plusieurs mails tous les jours depuis un mois et demi. Et on s'est vu vendredi matin. C'est donc tout naturellement que j'attendais un message de lui samedi. Et que la journée avançant, je m'étonnais de ne recevoir aucun signe, aucune réponse.

         Un peu inquiète, et surtout désireuse de savoir ce qui se passait, j'ai envoyé quelques sms dans la soirée et j'ai fini par obtenir ma réponse. Je reçois un email plutôt abrupt, dans lequel il me lâche qu'il ne vit pas seul, qu'il est parti dans la famille de sa compagne, que mes sms ont "de nouveau foutu la merde" et qu'il me contactera mercredi depuis son travail.

         Sa réponse m'a quand même un peu énervée, et je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer que c'était lui qui foutait la merde tout seul.

         A l'ère de la communication, il avait largement le temps et les moyens de me prévenir qu'il partait et qu'il ne pourrait pas m'écrire, comme il l'a fait il y a une semaine lorsqu'il est allé chez son frère pour Noël. Et tout se serait bien passé.

         Mais non, cette fois, il n'a pas jugé utile de prévenir, et maintenant tout le monde est saoûlé. Sa compagne lui prend la tête, moi, je suis énervée contre lui, et lui se retrouve comme un con. C'est incompréhensible. C'est de l'auto-sabotage.

          Que cherche-t-il à saboter ? Son couple ? Sa relation avec moi qui semblait pourtant le satisfaire largement ? Ou les deux ?

          Je suis totalement perplexe et ne trouve pas d'explication rationnelle...

8833187-un-homme-vert-avec-cinq-point-d-39-interrogation-autour-de-la-tete.jpg

Commentaires

Comme tu l'as décrit précédemment, il me semble normal qu'il n'arrive pas à gérer émotionnellement sa double vie. Toi non plus d'ailleurs. Pourquoi il ne t'a pas prévenue ? Lui seul le sait. Peut-être un départ précipité ? Pourquoi ne pas attendre qu'il s'explique. Mais ne t'avait-il pas demandé de ne pas le contacter en soirée ? J'ai connu ta situation. C'était dur dur ... Essaie de vivre ta vie, en attendant ...

Écrit par : quantique | 30/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai eu du mal à gérer le fait de ne pas avoir de nouvelles. j'avais commencé à m'installer dans l'habitude de communiquer avec lui tous les jours, et me retrouver subitement dans l'incertitude m'a déstabilisée.

Aussi, la première fois que sa compagne a découvert mes messages, juste après nos retrouvailles, la même situation s'était produite. Lui qui m'envoyait plusieurs sms par jour depuis deux semaines n'a soudainement plus donné signe de vie durant deux jours. J'ai dû insister pour avoir une explication à son silence. Et la situation est restée incertaine pour moi durant les jours suivants, sans que je sache si notre relation allait se poursuivre ou non.

Du fait de ce nouveau silence inexpliqué et inhabituel, je me suis demandée s'il y avait un nouveau problème qui remettrait de nouveau nos rapports en question. Et je trouve légitime le fait que j'avais besoin de savoir ce qui se passait.

Parce que si lui ne peut pas recevoir de sms, ce n'est pas mon cas. Et même en cas de départ précipité, ce dont je doute, il pouvait parfaitement me tenir au courant.

Oui, j'essaie de prendre du recul, c'est préférable pour moi.

Des bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 31/12/2012

Peut-être qu'il ne cherche pas consciemment à saboter quelque chose. Il est sûrement perdu entre son amour retrouvé et sa famille à laquelle il est certainement attaché, même s'il s'ennuie sur le plan sexuel et qu'il n'est pas aussi amoureux de sa femme qu'il ne l'a été/l'est de toi. Quitter son conjoint est déjà difficile ainsi, mais quand il y a des enfants en jeu, on n'est vraiment plus libre.

Quand au problème de communication: peut-être pourrais-tu à l'avenir lui demander de t'avertir s'il ne pourra pas te contacter pendant quelques jours, afin que tu ne te poses pas de questions? Il se peut qu'il n'ait pas pensé plus loin en partant de chez toi vendredi, qu'il soit parti du principe que tu ne te ferais pas de souci. Ainsi, tu ne devrais pas écrire de SMS qui sont, à voire, de toute façon découverts par sa femme.

Écrit par : Plumes | 30/12/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, il est certainement troublé par cette situation qu'il a pourtant créée, puisque c'est lui qui a souhaité avoir ce genre de rapports avec moi.

De même que c'est aussi lui qui a initié le fait qu'on s'écrive tous les jours. J'avoue qu'au début, je n'en espérais même pas autant. C'est lui qui s'est montré le plus demandeur.

Je crois qu'il veut le beurre et l'argent du beurre. Garder sa famille et me garder aussi à sa disposition pour coucher.

Mais je ne suis pas une poupée gonflable qu'on range quand on ne l'utilise pas. Et comme je l'ai écrit à Quantique, je me suis vraiment demandée s'il y avait un nouveau problème, et si c'était le cas, quel sort il me réservait pour la suite.

C'était légitime que j'ai besoin de savoir. D'autant que comme je l'écris, il m'avait prévenue la semaine passée, avant de partir chez son frère.

Pour lui qui n'a pas passé un seul jour sans penser à moi depuis plus d'un mois et demi, je m'étonne qu'il n'ait pas songé que son silence soudain m'inquièterait.

Bref, tout ça reste un mystère pour moi...

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Plumes | 31/12/2012

Écrire un commentaire