01/01/2013

Il n'y a pas de hasard

 

        Il est absolument certain que mon propre inconscient a lui aussi travaillé dans l'ombre pour amener cette situation.

        Ce n'est pas un hasard si actuellement, je vis exactement ce que je ne voulais pas : être tenue à l'écart de sa vie, et ne l'intéresser que pour le sexe.

        J'avoue que là, tout de suite, j'ai encore beaucoup de mal à l'admettre, mais c'est pourtant bien ce qui se passe.

        Hormis lors de notre première soirée, tous nos échanges n'ont porté que sur ce sujet. Toute à la joie d'être de nouveau en contact avec lui, j'ai joué le jeu parce que je voulais lui faire plaisir. Et je croyais que les choses finiraient par évoluer entre nous.

        Je me sens tellement coupable de l'avoir quitté et de lui avoir fait du mal, que je n'ose plus exprimer mes propres désirs, de peur de le contrarier et de le perdre à nouveau. De son côté, j'ai l'impression qu'il commence à profiter de ce sentiment de culpabilité pour me cantonner à ce rôle de "défouloir sexuel". Et je dois bien me rendre à l'évidence que ça ne peut pas fonctionner comme ça.

        Je ne suis plus très sûre que son pardon soit sincère. Je pourrais même croire qu'il me fait payer le mal que je lui ai fait en se servant de moi comme d'un simple objet sexuel.

        Pour ma part, je n'avais pas l'intention de recoucher avec lui. Ce n'est pas ce que je voulais. Je savais qu'il avait une famille et je ne souhaitais pas du tout l'en détourner. Je voulais juste retrouver mon ami, celui avec lequel j'ai partagé six ans de ma vie. C'est lui qui a voulu faire du sexe, et j'avoue que j'ai eu peur de le perdre à nouveau si je refusais.

        Mais je n'ai pas envie de continuer comme ça. La culpabilité, ça va cinq minutes, mais il faut passer à autre chose. Je me suis sincèrement excusée de lui avoir fait du mal, je crois que c'est tout ce qui compte. S'il n'assume pas de s'être coincé avec une femme qui ne le satisfait pas, c'est son problème. Moi, je n'ai aucune envie de n'être qu'un objet sexuel pour lui.

Écrire un commentaire