Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2013

Vendredi

 

          Je me suis réveillée très tôt. J'ai bien dormi.

          Ce que nous nous sommes dit hier au téléphone m'interroge.

          Je pardonne ses mensonges ainsi que ses réactions durant la semaine tumultueuse qui a suivi ma découverte. Tout comme il m'a pardonnée de l'avoir quitté dans ces conditions si épouvantables. Parce que je comprends parfaitement, maintenant, pourquoi il m'a menti. Oui, il a commis des erreurs, il le reconnaît. Des erreurs, j'en ai moi-même fait beaucoup dans ma vie, et je n'ai pas non plus toujours été honnête et gentille. J'ai même été très dure avec lui. Je ne peux pas lui jeter la pierre.

          Il me dit que maintenant, il se rend compte que le fait qu'il ait envie de me revoir le trouble vis-à-vis de sa copine actuelle. A mots couverts, ça veut dire que sa relation avec elle ne le satisfait pas vraiment. Et que le fait d'avoir une maîtresse, surtout moi, n'est pas la meilleure solution à ce problème.

          Alors d'un côté il a envie de me revoir et qu'on fasse l'amour ensemble. Et d'un autre côté, il a conscience que ce n'est pas sympa pour sa copine de lui mentir, et que me cantoner à un rôle de maîtresse sera difficile à vivre pour moi.

          Il va falloir faire un choix. Moi, je dois bien avouer que depuis que nous nous sommes retrouvés, j'ai souvent imaginé que nous pourrions nous remettre ensemble, forts de ces quatre années de séparation durant lesquelles nous avons évolué l'un et l'autre. Je n'ai pas osé lui en parler. D'abord parce que j'ai cru qu'il vivait en couple avec la mère de sa fille, et que l'idée de briser une famiille me mettait un peu mal-à-l'aise, même si j'espérais secrètement que lui et sa compagne pourraient se séparer. Et ensuite parce que j'ai été tellement épouvantable durant notre rupture, que je pensais qu'il ne voudrait pas se risquer dans une nouvelle histoire avec moi.

          Je n'avais pas envisagé qu'on puisse se remettre ensemble avant nos retrouvailles. Le seul fait de le revoir était déjà un miracle. Mais j'ai toujours su à quel point j'ai regretté de l'avoir quitté, combien il a toujours compté pour moi, et combien il m'a manqué.

          Ce qu'il m'a dit hier me laisse penser qu'il n'a pas envie de renoncer à moi. Je suis sans conteste la femme qui a le plus compté dans sa vie et surtout, avec laquelle il s'épanouit le plus sexuellement. Je sais que ça compte beaucoup pour lui, et pour moi aussi.

          Il me dit qu'il n'est que depuis dix moix avec sa copine actuelle. Dix mois, dont deux de tromperie avec moi. Ça ne doit pas être très sérieux.

          Alors oui, je me laisse rêver qu'on pourrait se retrouver vraiment, se remettre ensemble. Mais différemement d'avant.

Commentaires

C'etait justement la question que j'allais te poser....Penses-tu que tu pourrais refaire ta vie avec lui!?....Ta reponse est donc oui

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/01/2013

J'en rêve de refaire ma vie avec lui. Nous avions une vie tranquille, un bel appart, un chien, un chat... Et j'ai tout foutu en l'air parce que je n'allais pas bien dans ma tête. Je l'ai amèrement regretté.

Comme l'a dit je ne sais plus qui : "j'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant".

Bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.