Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

Jeudi, suite

 

       Bon, je dois dire la vérité. Je ne me suis pas contentée, hier, de transférer à mon ex certains sms qu'il m'avait envoyés. J'en ai aussi fait parvenir deux à la mère de sa fille, dans lesquels ses mensonges sont très clairs. J'ai aussi envoyé quelques textos à sa mère. Elle a très mal réagi. A peine avais-je écrit, qu'elle m'appelait, pour me dire que si je continuais, elle irait au commissariat, lol ! Je lui ai répondu que ça ne me posait pas de problème, au contraire, si cela pouvait permettre de faire apparaître au grand jour les mensonges de son fils.

       Il m'a appelée ce matin. Me demandant pourquoi je faisais du mal à ses proches. Je lui ai dit la vérité, que c'était le seul moyen pour moi de l'atteindre, de le toucher. Et je n'ai pas encore tiré toutes mes cartouches...

       C'est vrai, je n'ai pas envie qu'il s'en tire à si bon compte. Quant à ses proches, je pense leur rendre un service, en leur montrant son vrai visage.

       Je ne raconte pas tous les détails, ce serait fastidieux, mais en plus de ses mensonges à la pelle, son attitude est vraiment choquante. Il ne cesse de se défausser. Il me blesse en se préoccupant de ses proches, auxquels il ment effrontément, sans se soucier le moins du monde de ce que je peux ressentir. Tout ce qui l'intéresse, c'est de s'en sortir avec le moins de dégâts, et de me dégager pour que personne ne soit au courant de ses petites magouilles. Ça m'énerve vraiment.

Commentaires

Je vois que ca chauffe,Stef...Je voudrais quand meme savoir ce qu'il y a dans ces sms,pour savoir vraiment de quoi tu parles...Presente comme cela,c'est tout de meme absrait ton histoire...On nage,je dois l'avouer...

Écrit par : Claude Le Blanc | 17/01/2013

Ben, ce sont des sms dans lesquels il dit qu'il a envie de me voir. Dans l'un d'eux, il écrit qu'il va devoir inventer un mensonge pour passer la soirée avec moi. Dans un autre, il me dit que sa fille est malade et qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir. Alors qu'en fait, il ne la voit qu'un week-end sur deux, ce n'est pas lui qui s'en occupe lorsqu'elle est malade.

Voilà, des sms dans lesquels il ment ouvertement.

Écrit par : Stef pour Claude | 17/01/2013

Tu te venges. Je ne suis pas sûre que tu aides ses proches en faisant ce que tu fais. Qu'est-ce que sa mère a à voir dans cette histoire ?! Et puis, tu ne fais que prolonger ta propre souffrance en rajoutant du mal au mal. Essaie de laisser tomber tout ça et de te recentrer sur toi ...

Écrit par : quantique | 17/01/2013

Je ne sais pas si je me venge, parce que si c'était seulement ça, ça ne m'apporterait pas grand-chose. Je pense que j'essaie plutôt de l'atteindre, de le toucher, afin qu'il reconnaisse mon existence, au lieu de fuir comme il a tenté de le faire.

Je l'avoue, sa mère ne me sert qu'à l'atteindre. Et le pire, c'est que ça fonctionne...

Mais je sais que tu as totalement raison. Je devrais porter mon attention sur quelque chose de plus constructif, ce serait sans aucun doute plus bénéfique pour moi, et pour les autres aussi.

Écrit par : Stef pour Quantique | 17/01/2013

Voila la Soeur Quantique qui debale son discours...Moi je pense que devant de tels faits de ce putain de manipulateur,c'est tout a fait legitime que toi,Stef,tu puisses tirer sous tous les angles possibles et inimaginables,sans prendre de gants...Que toi,Stef,tu puisses agir selon tes pulsions,pour demonter ce putain de salaud;c'est tout a fait legitime...Tu dois vider ton sac au maximun,pour te sentir completement liberee de ce putain de fadeau...Il ne s'agit pas tout du ici de prolonger la souffrance,mais bien de l'arreter....Laisser tomber tout ca c'est la derniere des choses a faire....car plus on ignore un probleme,et plus il se reveille,et plus il nous pourrit la vie
Quand tu auras tire toutes tes balles...alors la,tu te sentiras comme sur un nuage...et c'est a ce moment la que la page se tournera d'elle-meme...et tu passeras alors a autre chose...Ce salaud ne sera alors pour toi que du vent....invisible,inodore,sans saveur

Écrit par : Claude Le Blanc | 17/01/2013

Je vois, Claude, que tu comprends dans quel état d'esprit je suis en faisant tout ça.

Ce n'est pas du tout de la méchanceté de ma part, ou un simple désir de vengeance. Il s'agit aussi de me défendre, de ne pas subir sans rien dire, d'être reconnue, d'exister.

J'ai réussi à l'atteindre et à briser l'indifférence et le silence qu'il voulait m'imposer. Je ne me suis pas laissée faire, et je crois que c'était important pour moi.

Je ne suis pas heureuse que les choses en soient arrivées là. J'aurais de loin préféré retrouver l'homme que j'avais aimé, en toute simplicité et sincérité.

Mais je ne pouvais pas non plus lui laisser croire qu'il peut ainsi manipuler les gens, sans conséquences.

Je crois aussi qu'en contactant sa mère, et la mère de sa fille, j'ai recherché du soutien, pour ne pas rester seule avec ses mensonges. J'avais besoin que quelqu'un d'autre sache, quelle que soit la manière.

Elles peuvent m'en vouloir dans un premier temps, mais sont bien aussi forcées de reconnaître que les faits sont là. Elles ont lu certains de ses messages et ainsi, je sais que je ne suis plus seule à savoir qu'il ment à tout le monde sans scrupule. Ce n'est pas une consolation, mais un soulagement tout de même pour moi.

Et pour finir, je ne suis ni un ange, ni un exemple de sagesse. Et si l'on vient trop me provoquer, je peux mordre aussi. C'est juste humain, je crois.

Écrit par : Stef pour Claude | 18/01/2013

Les commentaires sont fermés.