Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2013

Poèmes

 

         J'ai été passionnée de poésie lorsque j'étais adolescente, et j'écrivais beaucoup de poèmes. Je devrais peut-être m'y remettre.

         Je m'amuse parfois à quelques tirages de tarots divinatoires et autres oracles que l'on trouve sur le Net. Dernièrement, l'un d'eux m'engageait à exprimer ma sensibilité. Cela m'a touchée, car je vis mon hypersensibilité comme un handicap. Je ne parviens ni à la gérer, ni à l'étouffer.

         J'ai arrêté d'écrire des poèmes parce que j'avais fini par ne plus y exprimer que mes souffrances. Et puis j'étais jeune, inexpérimentée. Je pense que depuis, j'ai gagné en maturité. Ça pourrait peut-être m'aider à exprimer mes émotions, sans causer de dégâts dans ma vie et autour de moi. Je lâche un p'tit truc tout simple, sans prétention, juste parce que ça fait du bien :

 

Un p'tit poème

Pour ceux que j'aime

Juste quelques mots

Quelques échos

De mon coeur.

 

Commentaires

Ton poème me fait penser à un haïku. Mais je n'en connais pas les règles. J'aimais aussi beaucoup écrire des poèmes à l'adolescence. Tout ce qui fait du bien est bon à prendre !

Écrit par : quantique | 19/01/2013

Je ne m'y connais pas beaucoup en haïku moi non plus. Je sais juste que normalement, il doit comporter un mot ou une idée qui se rapporte à la nature. Mais après, on peut adapter les choses comme on veut, hein ?!

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/01/2013

D'après Wikipédia, il y a des règles assez rigides pour le haïku. Mais évidemment qu'on peut adapter. Je suppose que le haïku (le vrai) est en même temps un exercice pour l'esprit.

Écrit par : quantique | 19/01/2013

Oui, c'est ça, il y a des règles précises et assez compliquées. Comme tu dis, un exercice pour l'esprit, difficile à appréhender pour nous autres, occidentaux.

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/01/2013

Tiens, tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait le petit haïku du jour.
Cela répond effectivement à des règles très strictes.
Je me contente d'une idée, 3vers : 5pieds, 7 pieds, 5pieds.
C'est déjà compliqué pour moi ;O)

Écrit par : missmelounette | 19/01/2013

Oui, c'est vrai que ça fait longtemps que tu n'as pas écrit ton petit haïku, j'avais remarqué. Mais bon, ça vient quand ça vient, pis c'est tout ! Tu écris plein d'autre trucs intéressants aussi.

Moi, je n'aime pas beaucoup les règles, et je ne prétends pas écrire des haïku. Juste sortir quelques mots, quelques émotions, d'une façon qui résonne en moi.

Sinon, mon kif, quand j'étais ado, c'était les alexandrins.

Écrit par : Stef pour Missmelounette | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.