Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2013

La psychiatre

 

         Alors comme prévu, j'ai vu la psychiatre. Contente de cette première visite. Elle s'est montrée très à l'écoute et professionnelle.

         Elle a augmenté la dose d'un de mes médicaments et m'en a aussi rajouté un nouveau, pour le soir.

         Bref, ce premier rendez-vous m'a laissé une bonne impression, je crois que ça va le faire avec elle. Et puis elle est conventionnée secteur 1, ce qui signifie que la consultation m'est intégralement remboursée par la Sécu, et son cabinet est à 10mn à pieds de chez moi.

         Bon, je sais qu'on ne peut pas se faire une idée précise sur une seule consultation, mais déjà, je peux dire que cette psychiatre semble plus efficace que celui que j'ai vu au printemps dernier. Vue la façon dont il a traité nos quatre entretiens et rempli mon dossier MDPH, je n'ai aucun regret de ne pas être retournée le voir. J'aurais perdu mon temps, et l'argent de la Sécu.

         Cela dit, ce rendez-vous m'a épuisée psychiquement. Lundi et mardi, j'étais très anxieuse, je n'arrêtais pas d'y penser, de me demander à quelle sauce j'allais être mangée. Hier, j'étais très stressée avant d'y aller, et j'en suis sortie plutôt chamboulée. Le soir, ça m'a fait bizarre de prendre ce nouveau médicament, me demandant quel effet il aurait sur moi. d'autant que sur la notice, il est expliqué qu'en plus d'être utilisé dans les troubles bipolaires, il est aussi prescrit pour les cas de schizophrénie. C'est quand même impressionnant.

         Enfin, l'essentiel de ce que je retiens de cette première consultation, c'est justement l'importance du traitement médicamenteux. Le mien reste raisonnable, mais j'ai enfin pris conscience que je dois le prendre régulièrement, même si c'est parfois contraignant. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, comme je l'ai fait trop souvent. Mais aussi, cette psychiatre va sans doute aussi m'apporter un soutien psychologique, ce qui est tout aussi important.

          Voilà, tout ça me laisse donc une impression positive, me donne un nouvel élan, un espoir pour la suite.

Commentaires

ah bien ! Et tu vas la voir à quelle fréquence ?

Écrit par : van | 07/02/2013

Lol, tu fais bien de me le demander ! Je viens de regarder le petit carton qu'elle m'a donné après y avoir noté mon prochain rendez-vous. Je n'y avais pas fait attention hier. C'est le 13 mars ! C'est loin quand même :/

Écrit par : Stef pour Van | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.