Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Lessive

 

        N'oublions pas que je ne possède pas de machine à laver, d'ailleurs je n'ai pas la place, et que la laverie à côté de chez moi a fermé depuis un bon moment. De toute façon, c'était cher et les machines étaient sales. Je fais donc toute ma lessive à la main, y compris les draps et autres housses de couette.

lessive main.gif

Commentaires

Genial Stef...Cela me rappelle le temps ou nous n'avions pas de machine a laver a la maison....Il y avait cette fameuse lessiveuse ou maman faisait bouillir le linge...Sacree epoque,et pourtant pas si loin que cela

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/02/2013

Hé hé, bon, moi je n'ai pas de lessiveuse, mais une simple bassine en plastique. Et je ne fais pas bouillir le linge ! Les textiles d'aujourd'hui se contentent d'un peu d'eau chaude, c'est très bien comme ça.

Moi, je me souviens d'une époque, vers la fin des années 70, où mes grands-parents n'avaient ni machine à laver, ni frigo, même pas le téléphone !

Bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 23/02/2013

Moi aussi, j'ai connu une époque sans téléphone, mais pas sans machine à laver. Nous avions une machine carrée qui brassait le linge grâce à une sorte de batteur qui se trouvait au fond de la cuve et il fallait essorer manuellement en passant le linge entre deux rouleaux grâce à une manivelle.

Le téléphone, j'avais 6 ans quand on l'a eu et encore, c'était parce qu'on avait un commerce. D'ailleurs, fin des années 70, début 80, j'ai aussi vécu quelques années sans téléphone.

Quant à la télévision, je devais avoir 12 ou 13 ans quand elle est entrée dans notre salle à manger-salon-chambre-à-coucher des parents.

Le frigo, je ne me souviens pas...

Écrit par : quantique | 24/02/2013

C'est toujours marrant de repenser à tout ce qui n'existait pas quand on était petit, ou qui ne faisait pas forcément partie du quotidien.

Moi, quand je suis née, il y avait déjà la télé couleur à la maison.

Écrit par : Stef pour Quantique | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.