Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

Alcool

 

        Je me suis réveillée avec l'envie d'arrêter l'alcool. Mettre un terme à cette addiction ridicule et aux contraintes qu'elle me procure. Lassée de devoir me rendre au supermarché tous les deux jours pour acheter ma dose de bière. La flemme de bouger pour ça, c'est la première raison.

        Et puis un certain dégoût. Cela fait un peu plus de 4 ans que je me suis vraiment mise à boire. Je suis passée par différentes périodes. La période whisky, la période rhum, puis le vin blanc, la liqueur de pomme ou de litchee. Et enfin la bière parce que c'est plus léger, pas trop cher, facile à acheter. Mais là, je me sens dégoûtée de toutes ces boissons. Au départ, il faut savoir que je n'aime pas l'alcool, je ne bois que pour l'ivresse que cela procure. Et par habitude, aussi.

        Ma consommation a baissé ces derniers temps, c'est venu naturellement. Parce que j'ai de plus en plus la flemme d'aller en acheter, et de plus en plus de dégoût à boire. Et que je parviens de plus en plus à imaginer tous les bienfaits que cela m'apporterait d'arrêter. D'abord un immense sentiment de liberté. Du bien-être, de la légèreté, de la simplicité. Et puis cette fatigue permanente qui s'envolerait, un sommeil paisible et réparateur. Mon estomac qui me remercierait de ne plus le noyer dans tous ces litres de bière écoeurants.

        Et avec tout ça, une certaine sérénité. Le début d'une nouvelle vie pleine de bonnes choses.

        J'ai vraiment envie d'arrêter. Et l'envie, c'est la meilleure thérapie pour y parvenir. Il me reste 4 grandes boîtes de bière. Après ça, je crois vraiment que je ne vais pas en racheter.

arrêter l'alcool.jpg

Commentaires

Tres bonne resolution Stef...Heureusement pour moi,j'ai compris il y a longtemps;apres une periode de cuites du samedi soir;que l'alcool n'apportait rien,si ce n'est que des ennuis.Certains de mes anciens camarades sont deja depuis quelques temps sous la terre tues par l'alcool.La vie a l'etat pur,c'est la meilleure facon de pouvoir en profiter au maximum
Je ne bois que quelques gouttes de vin rouge,parfois,en mangeant.C'est aussi cela l'art de boire

Écrit par : Claude Le Blanc | 21/03/2013

Que des ennuis, c'est ce que je pense aussi, si je continue comme ça. Et la vie à l'état pur, c'est ce dont j'ai envie maintenant.

Bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 22/03/2013

C'est bien de prendre conscience de ton problème... je sais de quoi il s'agit... Si vraiment tu as du mal n'hésites pas à te faire aider...bon courage, bises

Écrit par : manoudanslaforet | 21/03/2013

Il y a bien longtemps que j'ai conscience du problème. Toi, tu as brillamment réussi à surmonter le tien, même si je sais que tu dois rester vigilante. Quant à me faire aider, oui, j'y ai déjà pensé durant certaines périodes un peu sombres.

Grosses bises à toi,

Écrit par : Stef pour Manou | 22/03/2013

C'est une excellente chose. Je te souhaite d'y parvenir.
Bises.

Écrit par : quantique | 21/03/2013

Oui, que j'y parvienne ou pas dans l'immédiat, c'est une bonne chose d'avoir envie d'arrêter.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.