Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Samedi

 

        Encore une fois, j'ai envie d'arrêter l'alcool. Mettre un terme à cet esclavage. J'ai déjà énuméré dans une autre note tous les bienfaits que cela m'apporterait. Envie d'un changement positif dans ma vie. Besoin de m'accrocher à quelque chose.

        Je suis très angoissée en ce moment. Entre la psy qui a évoqué plusieurs fois une hospitalisation et mes journées à ne rien faire, enfermée entre mes quatre murs dans ma solitude. Un enfermement de plus en plus profond dont je ne vois pas la fin.

Commentaires

Il faudrait que tu puisses rencontrer un super mec qui te convienne pour changer radicalement ta vie...Ca doit tout de meme pouvoir se trouver...dans les sites de rencontre par exemple...Je te dis merde...

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

J'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas du tout motivée pour les sites de rencontre...

Bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 14/04/2013

Une hospitalisation ? Qu'est-ce que ça apporterait ? un suivi psy plus important ? un traitement impossible à faire chez toi ? Un soutien humain peut-être ? Et qu'en penses-tu ?

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Je ne sais pas ce que ça apporterait, vraiment aucune idée. Moi, je n'ai pas envie d'être hospitalisée, d'autant que je n'en ai pas les moyens financiers.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 14/04/2013

Je comprends que ce ne soit pas ton désir, mais ce serait quand même intéressant de savoir le bénéfice que tu pourrais retirer d'une hospitalisation. Le sentiment d'être prise en charge, de pouvoir te reposer sur le personnel soignant, d'être entourée au lieu d'être seule dans ton petit chez toi ? Quant à la question financière, le nerf de la guerre, es-tu sûre que ça te coûterait tant que ça ? Tu es en règle avec l'assurance maladie ?

Écrit par : quantique | 14/04/2013

J'imagine qu'entre autres, le but d'une hospitalisation pour dépression est effectivement de sortir le patient de son environnement habituel, pour lui faire prendre de la distance avec ses soucis. Ce pourrait être une bonne chose pour moi, mais le coût du séjour reste un problème, même si oui, je suis en règle avec l'assurance maladie.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 14/04/2013

À toi de voir si la question financière n'est pas un moyen pour toi d'éviter de prendre une décision difficile. Peut-être cela en vaut-il la peine ? Tu verras probablement ça avec ta psychiatre lors de ta prochaine visite.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'aller bien vite mieux. Courage !

Bisous.

Écrit par : quantique | 15/04/2013

C'est vrai que c'est une décision difficile, mais je ne vois pas d'où je pourrais sortir entre 250 et 500 euros pour un séjour à l'hôpital.

Mais oui, j'en discuterai certainement avec la psy.

Merci pour tes encouragements, bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 15/04/2013

De gros bisous

Écrit par : van | 15/04/2013

Merci, Van, c'est très gentil :)

Écrit par : Stef pour Van | 15/04/2013

Les commentaires sont fermés.