Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Mardi

 

        J'ai besoin de retrouver une dynamique de vie. Je ne peux plus passer mes journées enfermée dans ma bulle à ne rien faire, boire des bières et fumer des clopes. Comme me l'a dit la psy, ce mode de vie doit s'arrêter. Il va bien falloir que les choses changent. Je pense aussi que maintenant, elle me connait suffisament pour que je puisse relancer un dossier MDPH et qu'elle en remplisse la partie médicale.

        Vraiment, je ne peux pas continuer comme ça, il faut que quelque chose bouge. Je ne vais pas pouvoir passer ma vie à me cacher du monde. Je sens que je suis arrivée à la limite de cette situation. La dépression fait que je me sens tout le temps fatiguée, c'est pourquoi la moindre activité me paraît fastidieuse. La bière n'arrange rien, et je sais que je dois commencer par arrêter l'alcool. Je ne pense qu'à ça en ce moment, il va bien falloir que je me décide à le faire une bonne fois pour toutes. Cesser de tergiverser puisque je sais que c'est la seule solution pour commencer à changer les choses.

        De ce côté, je sais que la psy et les médicaments, ou même une hospitalisation ne feront pas tout. Il me faut surtout la volonté de m'en sortir enfin, maintenant que j'ai trouvé une psychiatre qui m'écoute vraiment.

        Je dois aussi recommencer à pratiquer des exercices de Pensée Positive, que j'ai plutôt laissé tomber ces derniers temps, là aussi par manque d'énergie et de volonté. Je me suis complètement laissée aller dans la dépression et l'alcool. Je veux parvenir à contrôler mes pensées et mes angoisses, retrouver un peu de paix et de sérénité. Faire des choses qui me font du bien.

Nouveau départ.jpg

Commentaires

Je suis ton blog depuis quelques temps et constate ta volonté de changer. Même si cela va être difficile, si tu le veux vraiment tu devrais pouvoir y arriver. L'hospitalisation pourrait être une solution mais pas sûr que ce soit la meilleure, les médicaments sont également une aide. Courage avec le soleil ce sera peut être plus aisé !

Écrit par : AGNES | 16/04/2013

J'ai vraiment envie que les choses changent et oui, je sais que ça va être difficile.

Merci pour ce p'tit mot d'encouragement.

Bises,

Écrit par : Stef pour Agnès | 17/04/2013

Les commentaires sont fermés.