Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2013

Vendredi

 

       J'aimerais bien écrire des choses plus gaies qu'en ce moment. Je me demande quand je vais retrouver le moral. Je me sens bloquée dans l'attente. L'attente de la fin de mes droits au chômage, puis ces quelques mois que je vais devoir passer sans autre revenu que ma petite pension d'invalidité et mon allocation logement, avant de pouvoir faire ma demande d'ASI. Je ne sais pas comment ça va se passer. Et ces derniers mois, le Pôle Emploi me verse mon chômage n'importe quand, c'est agaçant. Je n'ai toujours pas reçu mon indemnité de mai et nous sommes quasiment déjà en juin. Ça ne m'aide pas à me détendre.

        Je vis au jour le jour, sans parvenir à me projeter positivement dans l'avenir. Mais après tout, c'est le jour présent qui compte. Le moment présent.

        Je le redis, j'ai besoin d'un élan de vie qui ne peut venir que de moi-même. Aujourd'hui, je n'ai rien mangé. C'est mal. Je n'ai comme seule excuse que mon rendez-vous chez le médecin qui m'a chamboulée. Mais de la même façon que j'ai arrêté l'alcool, je dois me forcer à manger pour avoir de l'énergie. Sinon, c'est pas d'énergie, pas de vie. Alors manger, c'est mon nouvel objectif.

        Et j'avoue que même si ma sortie d'aujourd'hui n'a pas été très agréable, j'ai aussi malgré ça ressenti du plaisir à me trouver dehors. Ça m'a fait du bien de prendre l'air. Donné l'envie de faire quelques balades, moins loin et sans le froid et la pluie.

Commentaires

C'est bien connu, les soucis d'argent sont un frein pour avoir un élan de vie.. Faire en sorte que cela devienne moins des soucis.. mais pluss des situations à régler..

Ton indemnité pôle emploi, j'espère que ce n'est pas loin de chez toi.. Vas-y et dis-leur, du style je ne pars pas avant d'avoir un chèque; en plus ils affichent en général un calendrier des versements donc si ils sont à la bourre, c'est pas ton problème tu leur dis et que toi t'as pas une tune pour bouffer et que t'as pas de découvert autorisé etc.. ou autre chose.. et que tu partiras pas tant que t'auras pas vu le directeur

C'est pour quelle date, ta fin d'indemnité ?

Avec ta pension d'invalidité et ton alloc logement, il te reste combien pour vivre ? si pas indiscret bien sûr

Sinon, ce n'est pas évident de se remettre à manger, c'est un de mes combats qui revient assez régulièrement.. c'est pour ça que j'anticipe et me prends des réserves de trucs à manger, des fois ce ne sont que des bananes, boites de thon..

Bon espérant le retour du soleil pour tes balades, gros bisous

Écrit par : Van KTS | 25/05/2013

En fait, ma situation financière et administrative est assez compliquée en ce moment, alors oui, c'est un frein pour le reste.

Mes droits au chômage se terminent en juin ou juillet. Avec ma pension et mon allocation logement, j'ai juste de quoi payer mon loyer, pas plus. J'essaie de faire un maximum d'économies tant que je suis encore au chômage.

Et non, pas évident de manger, surtout quand on ne ressent pas la faim. Moi, je me prends des briques de soupe. C'est facile à avaler et ça se garde longtemps.

J'espère aussi que le soleil va revenir bientôt :)

Gros bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Van | 26/05/2013

Les commentaires sont fermés.