Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

Dimanche

 

         Finalement, j'ai passé une nouvelle nuit avec Franck, de jeudi à vendredi, et il doit aussi revenir ce soir. Je crois que nous  sommes en train de devenir des sexfriends. Disons que la première fois, j'ai été effrayée qu'une aventure vienne troubler ma solitude, c'est pourquoi j'ai fait marche arrière. Mais voir quelqu'un me fait quand même du bien. Je dois juste ne pas me laisser envahir.

         Vendredi, j'ai vu l'assistante sociale et mon dossier MDPH est enfin terminé. Il n'y a plus qu'à attendre une réponse, ce qui peut prendre entre six mois et un an. 'Faut pas être pressé, lol.

         Pour le reste, fréquenter le CATTP ( Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel ) me fait un bien fou. Je rencontre des gens qui ont les mêmes difficultés relationnelles que moi. Des schizophrènes, des psychotiques, des dépressifs, et d'autres encore. Ça fait du bien de ne plus être seule.

         Et je me suis donc fait deux amis, Franck et Odile, que je fréquente aussi en dehors du cadre du centre. Nous allons au café ensemble, ou chez Odile pour jouer au Scrabble. Franck passe souvent la nuit chez Odile, mais ils ne couchent pas ensemble. C'est un peu compliqué. Franck est schizophrène, Odile est psychotique et tous deux s'entraident comme ils peuvent. Et voilà que je viens m'ajouter à ce duo, en ayant des relations intimes avec Franck. Je me demande où  cette histoire me mène.

Commentaires

Bonjour.
Avez-vous pensé à parler de cette relation (ou ces 2 relations) aux soignants du CATTP ? ou à la psy que vous voyez ?

Écrit par : Anonyme | 13/10/2013

Bonjour,

Pour le moment, je n'en ai parlé à personne et je ne sais pas si je vais le faire.

Écrit par : Stef pour Anonyme | 14/10/2013

Oui, tout ça semble compliqué. En même temps c'est logique. Entre personnes ayant des difficultés on se comprend sans doute mieux. D'un autre ... je ne sais pas ... Est-ce que Odile est au courant de vos relations intimes Frank et toi ? Tu parles de sexfriends, mais ton cœur dans tout ça, qu'est-ce qu'il dit ? Et pourquoi n'en parlerais-tu à personne ?

Écrit par : quantique | 14/10/2013

Oui, Odile est au courant de cette relation qui ne semble pas la déranger. Et pour ce qui est de mon coeur, je ne suis pas amoureuse de Franck. Il s'agit juste de partager un peu de chaleur humaine. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie d'en parler à la psy ou au CATTP, ça me gène un peu.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 16/10/2013

Il y a comme ca des relations de sexfriends qui peuvent durer tres longtemps...Cela a ete mon cas avec Erica...Notre relation s'est etalee sur une longueur de 29 ans

Écrit par : Claude Le Blanc | 16/10/2013

Re-bonjour,
J'espère que ma question précédente ne vous trouble pas. J'évoquais la possibilité d'en parler au CATTP ou à votre psy au cas où vous en auriez besoin, où vous seriez un peu perdue.
Parfois ces relations (au sein d'une unité de soins) peuvent aider ; parfois elles freinent un peu le travail sur soi.

Écrit par : Anonyme | 16/10/2013

C'est vrai que je me sens perdue, mais je sens que j'avance malgré tout dans ce travail sur moi-même. Je n'éprouve pas le besoin d'en parler à quelqu'un, mon blog fait office de confident. Je trouve les conseils dont j'ai besoin à travers ce que j'écris et les commentaires qui en découlent.

Écrit par : Stef pour Anonyme | 16/10/2013

J'adore cet Anonyme aux milles conseils...Les conseils,ne doivent jamais se faire sous le masque de l'anonymat...car ils n'ont AUCUNES valeurs
Je ne vois pas pourquoi,toi,Stephanie,tu te sentirais obligee d'en parler a qui que ce soit
Quand on fait l'amour en general,on ne va pas le crier sur les toits
Cet Anonyme n'est pas sans me rappeler un certain C-----e

Écrit par : Claude Le Blanc | 16/10/2013

Pas de soucis, Claude, je crois bien que celui dont tu parles sans le nommer a bel et bien quitté définitivement mon blog. Anonyme proposait simplement des pistes pour m'aider à gérer la situation. Keep cool :)

Bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 16/10/2013

à Monsieur Claude Le Blanc : je ne donne aucun conseil. Le conseil prive d'autonomie, qu'il soit anonyme ou pas.
Vous m'adorez ? Je vous emm*rde.
Cordialement,
une anonyme

Écrit par : Anonyme | 16/10/2013

Dois-je vraiment repondre a cette poufiasse d'Anonyme!?....D'un cote j'ai envie de me defouler,d'un autre cote c'est comme une perte de temps!!!...i keep cool,ca c'est certain...Les maitres zen piquent aussi de sacres coups de gueulles contre leurs eleves...

Écrit par : Claude Le Blanc | 18/10/2013

@ Claude Le Blanc :
Vous êtes un "drôle" de cas... pas intéressant pour autant (à mes yeux, bien sûr).
1) Vous commentez mes propos , de façon erronée en plus, sans me parler directement ; c'est tenter de ramener un sujet (au sens d'individu) à un statut d'objet.
2) Vous enfermez mes propos dans votre interprétation. Jamais je n'ai donné de conseil mais ai proposé une piste de réflexion. Jamais je n'ai parlé d'aller hurler sur les toits que l'on couche avec quelqu'un !!
Enfin, si vous n'êtes pas en mesure de comprendre qu'un bon soignant peut, par le biais d'une écoute active et de maïeutique, sans jugement et sans conseil donc, aider un patient à prendre de la distance avec une situation, à y comprendre le sens insu ou inconscient de certains de nos actes... ma foi... j'en reste sidérée !!
3) Vous m'agressez donc, mais surtout pas directement, puis vous m'insultez... Waouh ! Vous avez raison : ne perdez pas de temps à me répondre parce que, d'une part, je ne vous lirai plus, et d'autre part parce que votre niveau d'élaboration ne dépasse pas la vulgarité de vos propos. Répandez donc votre diarrhée verbale auprès de quelqu'un d'autre.
Poufiassement (là je suis certaine que vous saisissez :-D),
une anonyme

Écrit par : Anonyme | 20/10/2013

Coucou Stef ! Y a de l'ambiance sur ton blog ! Cette fois ce n'est pas sur le mien !

Écrit par : quantique | 20/10/2013

Hé hé, oui, comme on peut le lire, notre ami Claude est en forme !! ;))

Écrit par : Stef pour Quantique | 21/10/2013

Je vois Quantique que tu as comme l'air de le regreter...Dois-je faire quelque chose pour te faire plaisir!!!???....

Écrit par : Claude Le Blanc | 20/10/2013

à Cloclo : "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien ..."

Tu me fais déjà plaisir en ne me cherchant pas des poux sur mon blog (pour le moment). Merci ! :o)

Écrit par : quantique | 20/10/2013

Les commentaires sont fermés.