Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Samedi

 

       Je croyais passer le week-end entièrement seule, mais Franck et Odile ont débarqué chez moi à l'improviste, hier vers 17h. Franck est resté dormir avec moi cette nuit. Moi qui voulait me recentrer sur moi-même, cela m'a un peu perturbée. Ce midi nous avons mangé ensemble chez Odile, puis après une partie de Scrabble avec elle pendant que Franck faisait une sieste, ce dernier est parti pour rentrer chez lui. Odile m'a alors accompagnée au magasin où j'ai acheté ma cigarette électronique, afin que j'achète quelques flacons de produit pour la recharger, puis nous avons pris un café en terrasse, au soleil. Enfin, chacune est rentrée chez soi, après un petit crochet pour moi au supermarché, où j'ai acheté des bières pour le week-end.

        Me voici donc de retour chez moi, et seule, en train de biberonner ma e-cigarette. Je n'ai quasiment fumé aucune vraie cigarette depuis que je l'ai achetée. En fait, j'ai acheté un coffret avec deux cigarettes. Comme elles fonctionnent sur batteries rechargeables, je suis sûre d'en avoir toujours une disponible. Je trouve quand même que les batteries se vident trop rapidement, c'est dommage. Mais pour le reste, cela me convient bien. Je vais pouvoir diminuer ma consommation de tabac de manière conséquente. C'est une bonne chose. Après une semaine d'utilisation de la cigarette électronique, je trouve le résultat satisfaisant.

        Pour le reste, je vais bien. A part une convocation lundi au Pôle Emploi qui me perturbe un peu. Je suppose que cet entretien n'ira pas bien loin, mais cela me trouble quand même. Il faut que je me bidouille un cv vite fait. La vérité, c'est que je n'ai aucune intention de chercher du travail. IL y a déjà un bon moment que j'y ai renoncé. Et puis cela me saoûle un peu aussi parce que je vais devoir y aller à pieds et que c'est un peu loin. Je vais essayer de me dire que la balade me fera du bien. Enfin, ce rendez-vous me stresse quand même.

Commentaires

Je suppose que tu n'avais pas prévenu que tu voulais rester seule ce we, sinon je trouve un peu cavalier de se pointer chez toi à l'improviste. Ou alors c'était dans une bonne intention, se disant que tu devais te sentir mal pour ainsi t'isoler ...

Au sujet de la cigarette électronique, je pensais que l'intérêt était de ne plus ingurgiter les saloperies que contiennent les cigarettes normales. Parce que la nicotine, elle, est toujours présente et c'est elle qui crée la dépendance. Alors je me demande comment tu penses pouvoir diminuer ta consommation.

Écrit par : quantique | 19/01/2014

Si, j'avais pourtant dit que je préférais me reposer, mais je n'ai pas dû être assez claire. Pas grave, leur visite m'a fait plaisir quand même, ça veut dire qu'ils ont pensé à moi.

Pour ce qui est de la nicotine dans les cigarettes électroniques, le but est de la réduire progressivement. Les flacons de produit en contiennent à différentes doses, certains n'en contenant pas du tout. Le but étant à terme, de "vapoter" sans nicotine.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.