Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2014

Désillusion

 

        Odile et moi sommes donc allées chez Franck aujourd'hui, puisqu'il bénéficiait d'une permission de sortie, de 9h à 18h. Mais il faut se rendre à l'évidence, il ne va pas bien. Son discours reste en général incohérent, ça m'a fait beaucoup de peine de le voir dans cet état. Dans un moment de lucidité, il a lui-même admis qu'il était malheureux. Ça m'a fait penser à ces gens qui ont un proche atteint d'Alzeimer qui ne les reconnait même plus. Ça fait mal et on ne peut rien y faire.

         Il y avait longtemps que je n'avais pas été confrontée à la tristesse, et à une telle impuissance. Franck est devenu un étranger. Si lointain, si incompréhensible. Le plus difficile à encaisser pour moi, c'est qu'il n'est intéressé que par le sexe, en ce qui me concerne.

         Qu'allons-nous devenir ? Je sais qu'il va me rappeler pour du sexe et je ne sais pas comment je vais répondre à cette demande. Moi, ça ne m'intéresse pas s'il n'est pas amoureux.

          J'ai pu en parler avec Odile, c'est déjà bien. Elle m'est bien plus précieuse que Franck.

          Je crois que je ne vais plus coucher avec lui.

         Mais c'est triste de le voir ainsi. Essayer de communiquer sans y parvenir...

Commentaires

Oui, ça doit être dur, mais il va aller mieux petit à petit, je suppose, non ?

Écrit par : quantique | 10/05/2014

Oui, il faut croire qu'il va aller mieux s'il prend correctement son traitement. Mais si ces médicaments l'empêchent de sombrer dans le délire, ça n'empêche pas d'être instable et compliqué.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 11/05/2014

Oui mais ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas,il est malade . ... L amitié est précieuse c est vrai c est bien une amie comme Odile. Pense à toi surtout.

Écrit par : Amalia | 11/05/2014

Oui, je comprends bien qu'il est malade et que de ce fait, il est très perturbé.

Et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir rencontré Odile.

Des bises,

Écrit par : Stef pour Amalia | 12/05/2014

Toi aussi des bises . ...

Écrit par : Amalia | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.