Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2014

Je me retrouve

 

              Au coeur de la nuit, chez Franck. Il y a deux pièces, Franck dort dans sa chambre, je suis dans le salon. J'écris sur mon notebook, que j'ai ramené aujourd'hui de chez moi, et je vole un peu de temps pour écrire cette note.

              Une nouvelle vie commence. Je vais passer de plus en plus de temps chez Franck, dorénavant. C'est bien plus confortable que chez moi et Franck éprouve des difficultés à rester seul chez lui.

              J'essaie de trouver dans tout ça une place qui me convienne. On peut dire que nous avons décidé de vivre ensemble, mais par étapes, sans nous précipiter. C'est-à-dire que je ne vais pas, comme ça, déménager toutes mes affaires chez lui et rendre mon logement. Loin de là. Pour le moment, ça signifie seulement que je dormirai ici aussi la semaine, en plus du week-end, en amenant juste le nécessaire. Mon notebook en fait partie. Je ne peux pas utiliser le pc de Franck qui trône sur le bureau pour écrire mes notes comme je le voudrais. Mon notebook est le symbole de mon indépendance, tout comme mon blog est un espace privé qui n'appartient qu'à moi et où je peux m'exprimer en toute liberté. C'est très important pour moi. J'ai besoin de mon blog qui m'a été d'un tel secours ces dernières années.

              Je n'ai trouvé que cette nuit pour satisfaire mon besoin de solitude quand je décide d'écrire, dans des conditions qui me conviennent.

              Demain, Odile vient nous rendre visite, ainsi que Gwenaël, un autre patient du CATTP qui est plutôt sympa. Il est schizophrène lui aussi, comme Franck. En attendant, je ne dors pas, je bois du café et je me demande dans quel état je serai demain si je passe une nuit blanche à ingérer de la cafeine. Mais ça fait tellement de bien d'être un peu seule et d'écrire sur mon blog.  

             

Commentaires

Vraiment des mots qui sentent le bonheur de vivre,et ca me fait tres plaisir pour toi,Stefanie...What a Life!!!...
Moi aussi je me sens particulierement bien aujourd'hui,en me levant a 4heures et demie,pour le jour de repos des juifs...A 5heures 30 j'etais deja sur mon velo,pour aller a la cafeteria" Aroma" du coin;a 45 minutes quand meme en velo;alors j'ai bien merite mon grand creme,avec 2 pains au chocolat
Ah!!...Quel beau Shabbat!!!
Grosses Bises

Écrit par : claude le blanc | 13/12/2014

45 minutes de vélo !? Quel courage ! En effet, tu as bien mérité ton p'tit dèj !

Contente que tu aies passé un bon samedi. Aujourd'hui c'est lundi, une nouvelle semaine qui commence, pleine de belles promesses.

Grosses bises à toi,

Écrit par : Stef pour Claude | 15/12/2014

Les commentaires sont fermés.