Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

Jeudi

 

       Je goûte un peu de solitude, seule dans le salon, chez Franck. J'en profite, bien sûr, pour écrire un peu.

       La journée a été bonne. Nous avons fait une sortie avec le CATTP, dans le cadre d'une semaine d'information sur la santé mentale. Il s'agissait de tenir une sorte de stand dans une salle des fêtes d'une ville voisine. Plusieurs structures, similaires à notre CATTP, étaient regroupées là pour présenter leurs activités. Pour l'occasion, nous avions réalisé une grande fresque durant plusieurs semaines lors de l'atelier d'arts plastiques, ainsi que plusieurs collages. Le thème général portait sur l'adolescence.

       Nous étions huit, six patients du CATTP et deux infirmières intervenantes. Parmi les patients, il y avait donc les trois inséparables Franck, Odile et moi, ainsi que Gwenaël, Christophe et Benoit. Que des gens que j'apprécie, je me sentais à l'aise. Le midi nous avons passé un bon moment en allant manger dans un restaurant chinois avec un menu à volonté. Nous nous sommes tous copieusement empiffrés.

       J'ai donc passé une bonne journée en compagnie de ces gens qui sont déjà ou deviennent des amis.

       Vers le milieu de l'après-midi, je suis rentrée avec Franck chez lui. Nous avons partagé un café puis j'ai terminé Les particules élémentaires de Houellebecq. Hier, j'ai réussi à lire chez moi, tandis que Franck faisait la sieste. Un autre livre m'attend, emprunté mardi à la sortie bibliothèque du CATTP. Un livre sur les camps de concentration durant la guerre. Pas très drôle, je sais, mais le sujet m'intéresse. J'ai hâte de le commencer.

       Pour le reste, je dois donc refaire mon dossier MDPH en entier, pour le renouvellement de mon allocation. Cela veut dire rédiger de nouveau un projet de vie. La tâche est difficile, j'y réfléchis depuis mon dernier rendez-vous avec l'assistante sociale, mais je n'ai encore rien écrit. Je ne sais pas comment parler de ma situation actuelle et de mon état.

       Enfin, je vais plutôt bien, je m'adapte doucement à ma nouvelle vie.

Commentaires

Rédiger un projet de vie ? Bouh ça doit être compliqué ! Et intéressant à la fois ! Tu pourrais démarrer avec l'ancien, voir si les choses ont changé, t'appuyer sur ton blog pour le compléter, l'enrichir ou le transformer ... Et que vas-tu faire du côté psy ? Puisque la tienne n'est pas disponible pour le moment.

Écrit par : quantique | 20/03/2015

Oui, faire un projet de vie, c'est difficile, il faut raconter sa vie sur toute une page ! Et c'est en grande partie de ça que dépendra le renouvellement de mon allocation. C'est justement pour voir si la situation a évolué ou pas.

En tout cas, je dois m'y mettre...

Pour la psy, pour le moment, elle doit reprendre ses consultations début avril, j'attends.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 21/03/2015

Les commentaires sont fermés.