Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

Dans la nuit

 

       Je suis bien. Je bois et fume un peu trop, mais je suis bien. J'aime la nuit, bien à l'abri dans mon p'tit nid. Je suis en train de regarder un film sur Napoléon, c'est passionnant, d'autant que c'est un personnage très lié à l'histoire de la ville où je vis.

        Pour tout dire, je vis à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, pas très loin de Paris. Je vis ici depuis six ans. Auparavant, j'ai habité Melun, toujours en Seine-et-Marne, durant six ans également. Et encore avant, j'habitais dans le Val-de-Marne. Je suis née à Paris.

        J'habite Place de l'Etape, un petit quartier bien sympa, avec sa petite vie de quartier. Il y a deux cafés sur cette place, "l'escapade" et le " bar de l'étape", anciennement "la parenthèse" que nous continuons d'appeler ainsi. "L'escapade" est un peu plus sélect que "la parenthèse". Pour ma part, je préfère "la parenthèse", plus convivial et mieux placé.

        Il y a aussi le Leader Price. Un peu plus loin, LE Monoprix de Fontainebleau, bien plus cher. C'est pour les nombreux bourgeois de la ville. C'est une ville petite, mais très agréable, au milieu de la forêt. Il paraît qu'on la surnomme "le petit Paris". Il y a pas mal de bourgeois.

        Le CATTP est à 1mn de chez moi, ainsi qu'Odile. Il y a aussi Nicolas et Chaton, qui vivent juste devant le Leader Price. Nicolas est un ancien du CATTP, un très bon ami de Franck.

        Je pense que je vivrai ici encore longtemps.

Commentaires

J'ai ete tres agreablement surpris de ta note a mon sujet chez Quantique.Je te suis tres reconnaissant Stephanie,pour cette intervention de ta part en ma faveur,et je te l'avoue aussi,cela ma beaucoup touche
Je suis aussi content que tu aies devoile le lieu ou tu habites...Je te savais,entre terre et ciel,queque part dans la region parisienne;c'etait aussi un peu destabilisant;maintenant,c'est du concret,c'est a Fontainebleau...Au nom de la ville,c'est un endroit qui sonne bon a vivre,et je suis content pour toi
Moi,la banlieue de Paris,c'est surtout Plaisir,dans les Yvelines;l'endroit ou j'ai debarque de ma bretagne natale,pour venir travailler a la SNCF,a la gare de Plaisir-Grignon.C'etait en novembre 1971,j'avais 18 ans.Ce fut un choc pour moi,qui n'avait jamais quitter la Bretagne...Au tout debut,je me demandais meme si j'allais y rester...Mais je me suis vite habitue au train de vie parisienne...J'y suis reste 1 an et demi,pour demissionner en juin 1973 et faire la route.C'est incroyable ce que j'ai pu faire et decouvrir,pendant cette annee et demie a Plaisir...En plus,je pouvais voyager gratuitement en train dans toute la France....C'est comme si j'avais passe 10 ans a Plaisir,pour le nombres de choses nouvelles que j'ai pu decouvrir
Mais je suis avant tout un rat des champs...et je me suis souvent arranger pour ne pas vivre dans les grandes villes
Je ne me rappelle plus si je suis passe a Fontainebleau...Si je l'ai fait,c'etait juste pour traverser la ville,quand j'etais sur la route
A la prochaine
Et merci encore pour avoir ete mon avocate pour un cause pas negligeable
Kisses

Écrit par : claude le blanc | 13/04/2015

De rien pour mon p'tit mot chez Quantique. Il fallait bien que quelqu'un vienne adoucir un peu les choses à ton sujet... Mais bon, je comprends aussi sa lassitude.

Pour ma ville et mon quartier, j'avais envie d'en parler depuis longtemps car je suis bien ici. Pourtant, c'est par hasard que la vie m'a posée en ces lieux.

Je ne connais pas Plaisir, ni les Yvelines. Je ne suis pas une voyageuse, comme toi ! En revanche, je connais la Bretagne pour y être plusieurs fois partie en colonie de vacances quand j'étais enfant. J'aimais bien, j'y ai fait de l'équitation, de la randonnée, de la planche à voile et du bateau, toutes sortes de choses.

Je t'embrasse,

Écrit par : Stef pour Claude | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.