Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Jeudi, nuit

 

      Je n'ai pas précisé dans ma dernière note que dans la nuit de mercredi à jeudi, je n'ai dormi que deux heures... Impossible de fermer l'oeil avant cinq heures du matin. Aujourd'hui, la journée a été agréable, mais longue. Je suis crevée. Et pourtant pas encore prête à dormir.

      J'ai passé un très bon moment avec Philippe. Le programme de l'après-midi et de la soirée s'est déroulé comme prévu. Courses, balade au parc, quelques photos pas terribles. Nous avons jeté du vieux pain aux énormes carpes et aux canards de l'étang du château. J'ai essayé de prendre les carpes en photo, mais pas facile du tout. Ensuite, le Chaplin. J'ai pris un énorme hamburger avec trois steacks dedans. Puis, chez moi, deux concerts des Who et un de David Bowie sur Youtube. Philippe était content.

      Ce midi, j'ai trouvé une excuse pour ne pas manger chez Odile après le CATTP, comme c'est le cas d'habitude, et ça tombait bien, car elle était occupée ailleurs. J'ai apprécié qu'elle ne vienne pas chez Philippe, mais jeudi prochain, je n'y couperai pas. Pour le jeudi soir, nous sommes tranquilles, Odile assiste aux réunions des Témoins de Jévovah, et elle leur donne la priorité sur tout le reste. Avant ça m'agaçait, mais maintenant je me dis que c'est tant mieux, je la vois moins comme ça.

       J'avoue que j'ai du mal avec ce sentiment d'agacement, et même d'énervement que je ressens envers elle. J'imagine qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, que ce n'est pas aussi facile. Mais ça me perturbe quand même. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ces émotions. Ça me rappelle aussi de mauvais souvenirs, des mauvaises choses qui ressurgissent du passé.

       Pour finir, quelques photos.

 

Sur le chemin de chez Philippe, en passant par le parc :

P1030745.JPG

L'étang aux carpes :

P1030753.JPG

Voyez-vous les carpes ? :

P1030757.JPG

P1030759.JPG

P1030760.JPG

 

Commentaires

Dis-donc,tu as une camera sous-marine!?...nous voyons tres bien les carpes...qui vivent de tres tres nombreuses annees
Ce vert de cette allee d'arbres me rend dingue!?...j'appecie d'autant plus,car ici ou je suis tout est grille
Voila des photos qui donnent envie de vivre;Superbe!!!!....
Cette eau verte est geniale

Écrit par : claude le blanc | 22/05/2015

hé hé non, pas de caméra sous-marine, mais l'appareil photo que Franck m'a prêté.

Dans ma ville, les carpes du château sont célèbres ! Elles sont énormes car gavées de nourriture par les nombreux touristes.

Moi aussi j'adore cette explosion de verdure au printemps. Le parc est absolument magnifique ! Oui, j'imagine que chez toi, le soleil doit taper dur !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 23/05/2015

Pas mal de choses sympa dans cette note ! C'est cool ! Faire des photos de poissons c'est en effet difficile, mais on les voit quand même. Et c'est bien qu'il y ait un canard tout près. Ça donne une idée de la grosseur de la carpe.

Écrit par : quantique | 23/05/2015

Oui, pas faciles les photos de poissons, ça bouge tout le temps ! Et puis la lumière n'était pas terrible non plus.

Sinon, dans ce bassin, on voit d'énormes carpes, des canards, des poules d'eau, des cygnes, et même des mouettes ! Et aussi d'autres animaux aquatiques sur lesquels je ne saurais donner un nom...

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 23/05/2015

Chez nous, il y a souvent des oies du Nil (ou ouettes d'Egypte) que je trouve très jolies et des bernaches du Canada. J'aime bien aussi faire des photos de la nature.

Écrit par : quantique | 24/05/2015

Oui, j'aime bien aussi les photos de nature, il y a tellement de jolies choses, surtout au printemps !

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 24/05/2015

Les commentaires sont fermés.