Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2015

Lundi

 

      Une autre dispute avec Franck hier soir. Une grosse. Si grosse qu'il est parti dormir chez Odile.

      Même pas le temps d'en faire une note que nous étions déjà réconciliés ( spéciale dédicace à Claude ;)). J'étais en train d'écrire ce matin, après avoir mal dormi, quand il a frappé à ma porte. Il était 9h, j'ai ouvert tout de suite. Il m'a prise dans ses bras, et voilà, la dispute était terminée. Il va quand même falloir qu'on arrête de s'engueuler pour rien !

      Il a trop bu aujourd'hui, il dort, c'est pourquoi je peux écrire cette note.

      Les dernières nouvelles : Philippe nous a fait une belle frayeur jeudi dernier. Je suis allée le voir avec Odile, comme d'habitude. A notre arrivée, Philippe était dans un état lamentable, tant sur le plan physique que moral. Tellement mal que je ne trouve pas les mots pour le décrire. Il n'arrivais même pas à se rouler une clope, j'ai dû le faire à sa place, alors que d'habitude, il y arrive parfaitement. Il était tout tremblant, hagard, le regard fixe, la tête penchée, c'était impressionnant.

      Bref, nous avons été à deux doigts d'appeler les pompiers pour le faire hospitaliser. Bien sûr, il a refusé, et nous avons quand même fini par le laisser seul, pour ma part à contrecoeur. Nous lui avons passé un coup de fil le lendemain. Par miracle, il allait mieux. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais je me suis vraiment beaucoup inquiétée.

      Nous avons passé le week-end chez Franck. Odile est repartie samedi soir, Franck et moi sommes revenus à Fontainebleau dimanche après-midi.

      Aujourd'hui, nous n'avons pas fait grand-chose, Franck et moi. A 17h, nous avons rejoint Philippe et Odile à La Parenthèse, puis nous sommes allés chez moi. Nous avons regardé un concert de Téléphone, puis un autre de Jeff Beck et nous avons mangé des tomates à la mozarella avec de l'huile d'olives et du pain aux céréales. Délicieux !

      Demain, le CATTP est ouvert, ce sera ateliers d'arts plastiques le matin. Nous mangerons chez Odile le midi, puis il y aura balade ou jeux l'après-midi. Ensuite, nous avons rendez-vous avec Nicolas pour boire un café à l'Escapade. Voilà le programme !

Commentaires

Et Hop!....C'est reparti pour un nouveau rabibochement....Youpiiiiiiii

Écrit par : claude le blanc | 21/07/2015

C'est ça ! Mais il faut vraiment qu'on arrête ces disputes inutiles.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 22/07/2015

Il a trop bu aujourd'hui....Je ne trouve pas cela tres rejouissant,et je trouve aussi cela meme inquietant
Il faut absolument arreter avec cela...Je n'ai toujours pas vu un couple heureux dans l'alcool...
L'alcool n'a que du negatif,et je me rappelle de mes jeunes annees de cuites du samedi soir,dont je n'ai pas a etre vraiment fier
A 22 ans j'arretais tous cela....L'eau,le the au lait,le the a la menthe, le cafe au lait et l'ice coffee{pour ces journees chaudes}sont mes boisons favorites
Nechicottes

Écrit par : claude le blanc | 22/07/2015

Il est vrai que nous buvons beaucoup chaque jour. Mais c'est très difficile d'arrêter. Je veux croire qu'un jour, ce sera possible, je n'ai pas l'intention de boire tout le reste de ma vie. Mais en ce moment nous ne sommes pas encore prêts à franchir le pas.

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 23/07/2015

c'etait en 1975 pour Noel,tous les travailleurs de la Station d'hiver des Orres,pres d'embrun,etaient invites a boire un verre...Je ne me suis pas contente que d'un verre;j'ai bu toutes sortes d'alcool,un melange terrible;j'ai ete tres vite lessive...Jamais je n'avais bu de cette facon.Je racontais d'abord pleins de conneries,d'apres ce qu'on m'a dit plus tard....Je me suis ensuite afesse sur une chaise...apres!?..le black out....Je me reveillais le lendemain dans mon lit,sans savoir comment j'y etais arrive...C'est en fait un collegue de boulot qui m'y avait ramener,sur son epaule....les 2 jours qui suivaient,j'etais encore dans un sale etat,et il fallait pourtant que je travaille...Heureusement que j'ai pu vomir une partie de cette salete que j'avais ingurgitee....La j'ai enfin compris qu'il fallait que j'arrete avec la consommation abusive d'alcool....C'etait ma derniere cuite,Dieu Merci!...J'avais 22 ans

Écrit par : claude le blanc | 23/07/2015

Ça pour une cuite, c'était une sacrée cuite ! Tu y est allé fort quand même.

Il m'est arrivé de m'en prendre de belles aussi et je n'en suis vraiment pas fière. J'ai connu des heures sombres avec l'alcool, notamment à une période où je buvais essentiellement du whisky. Je buvais seule, dans ma chambre et il m'est arrivé de me retrouver dans de tristes états. C'était très dur à cette époque.

Depuis, j'ai complètement arrêté les alcools forts. Je ne bois plus que de la bière légère, un peu de vin blanc de temps en temps, mais c'est rare. Et surtout, je ne me mets plus minable comme j'ai pu le faire par le passé.

Disons que j'essaie de vivre bien mon alcoolisme, le mieux possible, sans trop me prendre la tête sur le sujet... pour le moment.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 24/07/2015

Boire un petit coup c'est agreable....c'est ca!?...Aujourd'hui,3 gouttes de vin me suffisent...il est vrai qu'ici il fait tres chaud ou je suis...les gens ne boivent pas comme en Europe...De voir des gens saouls en Israel,c'est tres tres rares..Par contre,ceux qui fument avec cette chaleur,je me demande comment ils font...je deteste cette fumee
Bon Week-end Stephanie....avec un p'tit panache tout de meme

Écrit par : claude le blanc | 24/07/2015

C'est vrai qu'ici, en France, je crois que nous buvons beaucoup quand même. La chaleur est d'ailleurs un bon prétexte pour une petite bière bien fraîche !

La cigarette, c'est encore un autre débat. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.

Bon week-end à toi, Claude, bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 25/07/2015

Les commentaires sont fermés.