Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2015

Samedi

 

       Un peu moins fatiguée que la semaine dernière, mais pas au top non plus. Franck est rentré ce matin chez lui, je vais pouvoir me reposer jusqu'à lundi.

       Mais surtout... J'ai discuté mardi avec une copine du CATTP, Nathalie. Elle habite dans une petite zone de HLM en bordure de la ville. Son logement comporte deux pièces, plus une cuisine et une salle de bain et le comble, c'est qu'elle paie beaucoup moins cher de loyer que moi. Elle m'a dit que pour bénéficier de ce logement, elle avait rempli un simple dossier et que ça avait pris un an seulement. On ne lui a demandé ni garant, ni caution, contrairement à ce que je croyais. C'est pourquoi je n'avais jamais envisagé de faire une demande, pensant que je n'avais aucune chance.

       Aussi, j'ai décidé de me lancer moi aussi. La semaine prochaine, je vais entamer la démarche. Ça pourrait marcher et quel soulagement ce serait de vivre enfin dans un vrai appartement ! Et pas une piaule de 11m², minuscule et moisie.

       Tout ça me trotte dans la tête depuis mardi. C'est un espoir qui me tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. Ça remettrait tout en question, ma vie en serait totalement transformée. Et si, moi aussi, j'avais le droit de vivre bien ? Cette conversation avec Nathalie m'a vraiment bouleversée je dois dire. Si elle y est arrivée, pourquoi pas moi ?

       J'ai donc un objectif désormais. Cela va peut-être mettre fin à la période de dérive que je vis actuellement, entre alcool, clopes et ennui. De quoi avancer un peu au lieu de laisser filer le temps sans rien faire.

       Je me laisse aller à rêver d'une vie meilleure, que les choses peuvent encore changer pour moi. Je n'ose encore y croire. Et pourtant, il va falloir que je me persuade que c'est possible si je veux réaliser ce rêve. Je vais me remettre immédiatement à travailler avec la pensée positive.

Commentaires

Tout espoir est permis pour toi Stefanie....Il faut y croire
Bon Dimanche
Je t'embrasse

Écrit par : claude le blanc | 09/08/2015

Oui, je veux y croire, ce serait vraiment génial !

Bon dimanche et gros bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 09/08/2015

Les commentaires sont fermés.