Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

Vendredi

 

      Je reviens de la mairie, où j'ai retiré un dossier pour une demande de logement social. Première étape, bonne chose de faite. Ne reste qu'à le remplir et le déposer au service concerné. Je suppose qu'ensuite, il n'y aura plus qu'à s'armer de patience et attendre. Peut-être un an, ou alors deux ou trois. J'espère que l'Univers me donnera un petit coup de pouce.

      Dans moins d'une heure, je serai dans le bus pour rejoindre Franck chez lui. Hier, il a obtenu un rendez-vous chez un dentiste ce matin de bonne heure. Il y est allé avec Philippe qui l'a emmené en voiture, car c'est plutôt loin et les bus pour y aller sont rares. Ça aussi c'est une bonne chose de faite. Cela dit, il n'est pas sûr que sa dent soit soignée aujourd'hui. S'il y a une infection, comme c'est sûrement le cas, Franck aura droit à une petite semaine d'antibiotiques avant l'opération. Il devra reprendre un rendez-vous, ce n'est sans doute pas encore terminé. Mais finalement, ça va, il ne se plaint pas autant que je le craignais.

       Pas d'alcool depuis lundi, je suis ravie, ça se passe à merveille et je ne ressens aucun manque. Franck, lui, continue de boire et malgré ça, je ne suis pas du tout tentée. Je redécouvre le plaisir des jus de fruits, c'est plutôt agréable. Et je suis moins fatiguée. Je crois vraiment que je suis sur la bonne voie.

       Sinon, hier, nous sommes allés chez Philippe, comme d'habitude. Pas grand-chose de nouveau, Philippe reste égal à lui-même, toujours aussi taciturne, renfermé et morose. Il se laisse complètement aller et c'est plutôt décourageant. Nous essayons tant que nous pouvons de lui changer les idées, mais on dirait que ça ne sert à rien. Je dois avouer que le jeudi n'est pas une partie de plaisir pour moi. Plus le temps passe, et plus c'est difficile d'essayer de soutenir Philippe sans aucun résultat. Les infirmières du CMP, où il voit sa psy et reçoit son injection de médicament, nous disent que nous ne pouvons rien faire pour lui. Elles ont déjà essayé de l'aider, il a refusé toutes les formes d'aide qui lui ont été proposées.

       Bon, je vais me préparer pour le bus, je passerai le week-end chez Franck.

Commentaires

Bravo Stefanie pour tous ces jours sans alcool...Il faut absolument que tu perseveres....Il est 5heures du matin,et je me bois un citron presse dans de l'eau chaude...C'est une recette de Grand-mere que j'ai appris dernierement...Ca elimine les toxines...Faut prendre cela en se levant,tous les matins
Dans la journee,j'aime mon cafe au lait....puis ensuite,c'est du the a l'anglaise...avec un nuage de lait...et puis dans la soiree,c'est le tour a mon the Nana....Au boulot,sous un soleil de plomb,je me bois mes 3 litres d'eau....C'est Genial...
Bon 15 Aout et Bon Dimanche Stephanie
L'Univers est Grand

Écrit par : claude le blanc | 15/08/2015

Pour moi, c'est café le matin, puis coca sans sucre et jus de fruits dans la journée jusqu'au soir. Parfois du café décafeiné pour éviter les insomnies. Je bois aussi un peu de yaourt à boire, c'est délicieux.

Au bistrot, je suis un peu indignée que les jus de fruits soient plus chers que les alcools, ce n'est pas normal.

Au fait, je crois que tu n'en a jamais parlé, mais en quoi consiste ton travail ? Je suis bien curieuse !

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 17/08/2015

Je travaille au jardin du kibboutz...Je tonds un tas de pelouses,dans le kibboutz,et aussi celles de notre hotel...www.nahsholim.co.il www.nahsholim.org.il......Je suis des heures et des heures sur ma tondeuse a gazon et sous un soleil de plomb...J'arrose aussi les pelouses,la nuit...Il y a un systeme d'arrosage automatique...Je taille aussi les arbres,dont beaucoup de palmiers....Je taiile aussi les haies,et je m'occupe egalement du nettoyage du kibboutz....Je m'occupe aussi de l'arrosage des plantes,avec le systeme du goutte a goutte
C'est marrant Stefanie,mais ta reflexion sur le prix des jus de fruits au bistrot,nous la faisions deja il y a plus de 40 ans....
Je t'embrasse

Écrit par : claude le blanc | 18/08/2015

Tu es donc jardinier et homme d'entretien, c'est un métier sympa je trouve. Tu travaille en plein air, tu t'occupe des plantes, c'est la belle vie. C'est vrai que je ne t'imaginais pas travaillant dans un bureau. Voilà donc ma curiosité satisfaite, merci !

Sinon, pour le prix des consommations, je vois que ça ne date pas d'hier. D'ailleurs, alcool ou pas, les tarifs au bistrot sont exorbitants.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Claude | 19/08/2015

Les choses ont l'air d'aller bien mieux pour vous, petit à petit mais de manière constante. Ça fait plaisir à lire.
N'hésitez pas à relancer le service du logement social gentiment, parfois ça accélère les choses. Et peut-être votre situation (reconnaissance de handicap et suivi avec dynamique positive) vous donne-t-elle droit à une priorité ?

Écrit par : Anonyme | 18/08/2015

C'est sûr que ça va bien mieux ! Rien à voir avec il y a deux ans, quand j'ai frôlé de près l'hospitalisation. Je suis contente si ça fait plaisir à lire, bien que ce ne soit que ma modeste petite vie.

Pour le logement social, je vais prendre mon mal en patience. Et les relancer en temps utile, oui. L'amie du CATTP qui m'en a parlé a carrément pleuré devant la dame du bureau pour avoir son logement. Ça a fonctionné puisqu'elle l'a obtenu en un an seulement. Sinon, je ne sais pas s'il y a une priorité pour les handicapés, je me renseignerai.

Merci pour ce commentaire, à bientôt,

Écrit par : Stef pour Anonyme | 18/08/2015

Les commentaires sont fermés.