Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2015

Vendredi

 

        Je vais mieux ce matin. Ecrire m'a soulagée hier, heureusement que j'ai mon blog.

        Franck m'a appelée, il vient ce soir. Pourtant, il ne cesse de me dire qu'il doit passer plus de temps chez lui. C'est tout lui, ça, dire une chose et faire son contraire. Ça peut paraître bizarre après tout ce que j'ai écrit hier, mais j'aurais préféré rester seule, pour me reposer. Mais je n'ai pas eu le courage de refuser.

        J'ai reçu un coup de fil de Gwénaël dans la soirée. C'est confirmé pour l'après-midi de demain. J'appréhende un peu de me retrouver avec Odile, je ne sais pas ce que je vais ressentir. Franck n'a pas encore décidé s'il venait lui aussi ou pas. Hier, il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'aller visiter Philippe. Je m'en doutais un peu, ça aussi c'est tout Franck, s'engager dans des trucs qu'il ne tient pas. Je précise que c'est lui qui a proposé à Philippe de l'aider la première fois. Et il a aussi été le premier à rechigner pour y aller.

        Bref, je vais quand même essayer de passer une bonne journée demain, quelle que soit l'humeur de Franck.

      

Commentaires

To morrow it's another day...and it's another day
Ca me rappelle un group de rock que j'adore...Lequel!?....
Have a nice week-end sweet Stefanie

Écrit par : claude le blanc | 28/08/2015

Merci, Claude, je te souhaite un très bon week-end à toi aussi.

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 28/08/2015

Et avec Odile?....Tu lui as enfin envoye une bonne Giffle,qui a resonner dans toute l'ile de France,pour lui mettre son Ego en veilleuse!!!???....
Y'a tel que ca pour remettre les idees en place....

Écrit par : claude le blanc | 29/08/2015

"Lui mettre son ego en veilleuse", tu as tout compris, c'est exactement son ego qui me dérange chez elle.

Non, pas de gifle. Ça m'a fait un bien fou de prendre mes distances avec elle. Je pense continuer comme ça, ça suffira, même si ce n'est pas toujours facile. La remettre à sa place n'est pas un rôle que je voudrais endosser parce qu'alors c'est moi qui serait la méchante.

Je m'interroge quand même sur mes sentiments négatifs envers elle. En effet, Odile est plutôt aimée par tout le monde et je semble être la seule à ne pas l'apprécier. Je crois, pour être honnête, que je suis jalouse d'elle et que je l'envie. C'est un sentiment très inconfortable à vivre, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de remède.

C'est triste à dire, mais je l'aimais mieux avant, quand je l'ai rencontrée et qu'elle allait encore mal. Ses problèmes la rendaient humble et avec mes propres difficultés, je me sentais plus proche d'elle, j'avais confiance. Mais elle va beaucoup mieux maintenant, et du coup, elle a énormément changé. Je n'accroche pas du tout avec la nouvelle Odile. Et surtout, elle va tellement mieux qu'elle me renvoie une mauvaise image de moi.

Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet, du moins en ce moment.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 01/09/2015

Est-ce que tu n'as jamais pensé écrire un livre ? Tu écris bien, tu ne fais pas de fautes et tu as des choses à partager. Et ça pourrait être thérapeutique ...

Écrit par : quantique | 31/08/2015

Je dois quand meme ici rappeler que la plupart des grands ecrivains font des tas de fautes d'orthographe....
Mais c'est tout a fait vrai....J'aime aussi beaucoup ton style d'ecrire Stefanie,et c'est aussi captivant ce que tu ecris....Ce qui n'est pas le cas sur pas mal de Blogs;et je ne veux citer personne
Quant a ecrire un livre....Y'en a qui pense qu'on ecrit un livre comme on fait un couscous....Ca n'est pas si facile....Et si cela l'est,il faut aussi que le contenu soit un minimum captivant
Combien de gens ont pense a ecrire un livre,et n'y sont jamais arrives jusqu'au bout...et je suis un de cela....L'EGO PREND UNE GRANDE PLACE DANS CETTE HISTOIRE
Et combien de gens ecrivent des livres tous les jours.....Et combien de ces livres ne valent pas grand chose....
Bien-sur,y'en a une qui va me dire...Ecrire pour soi avant tout,et on s'en fout des autres....Mais si on ecrit un livre,c'est aussi en general pour qu'il soit lu;et dans ce cas il est preferable que le livre ne soit pas un simple torchon
Pour le moment j'ai trouve la solution pour moi,d'ecrire sur un blog...C'est a la fois un exercice d'ecriture,un excercice de memoire...Mais c'est vrai je ne me casse pas trop la tete avec ca...Je prends tout mon temps...Ce qui peut rendre le lecteur tres impatient,jusqu'a ce detacher de mon blog....Mais sachant qu'on puisse me lire,je ne me permets pas de raconter toutes sortes de conneries....et ne me parlez surtout pas d'ecrire sur mes problemes de famille...Ca ne peut qu'interesser que le cul des autres{j'adore cette expression israelienne;en hebreu ca sonne Genial}...
Eh bien,Stefanie,voila un joli exercice d'ecrire dans ma langue natale,que j'adore;moi qui ne vis qu'en hebreu depuis presque deja 29 ans
A plus
Je t'embrasse

Écrit par : claude le blanc | 31/08/2015

Ecrire un livre, ou même écrire tout court, le sujet est vaste !

Depuis l'école, j'ai toujours été une littéraire et j'ai de grandes facilités dans ce domaine. Mais aussi, tenir un journal est un besoin quasi vital, depuis ma jeune adolescence. Avant d'avoir un ordinateur et un blog, j'écrivais dans des carnets que je jetais quand ils étaient terminés.

A une époque, oui, j'ai bien pensé écrire un livre sur ma vie, mais j'ai vite abandonné l'idée. J'avais surtout besoin de poser mon passé quelque part. J'ai donc écrit quelques pages. D'un côté, ça m'a fait du bien et permis d'y voir plus clair sur moi-même. D'un autre côté, l'exercice, qui demande beaucoup de concentration, s'est avéré fastidieux et douloureux. Me replonger dans ces souvenirs si difficiles a été très déplaisant. Et enfin, pour être honnête, c'était un sujet trop personnel et peu intéressant pour un livre. J'ai laissé tombé.

J'aurais pu essayer d'écrire sur un autre propos, inventer une histoire, mais j'en suis incapable, je manque d'imagination.

Je me contente parfaitement de tenir un journal de ma vie et le blog est un support qui s'y prête à merveille. C'est idéal. Ça me suffit.

Bisous à vous deux, merci pour vos commentaires intéressants qui m'ont fait réfléchir.

Écrit par : Stef pour Quantique et Claude | 01/09/2015

C'est sûr que si l'écriture apporte plus de souffrance que de soulagement, il vaut mieux s'abstenir. Sauf si on pense que le passage par cette souffrance peut avoir un effet catharsistique.

Bises.

Écrit par : quantique | 02/09/2015

Hé hé, j'ai dû regarder "catharsistique" dans le dictionnaire !

Mais oui, ça a quand même eu cet effet de décrire mon enfance, même si c'était une souffrance de me replonger dans tout ça. Ça m'a apporté pas mal de choses.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 04/09/2015

Les commentaires sont fermés.