Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

Jeudi

 

       Un moment pour écrire. Exceptionnellement, le CATTP est fermé aujourd'hui. Franck est rentré chez lui ce matin, avant mon réveil et je suppose qu'il dormira chez lui ce soir. Il s'est occupé du chat d'Odile hier.

       Comme prévu, je suis allée chez ma psy. Elle m'a donné un nouvel anti-dépresseur en gouttes. Elle a aussi augmenté ma dose d'anxiolytique, me disant que mon problème à avaler mes médicaments était peut-être dû à l'angoisse. Je n'en suis pas convaincue, mais on verra bien. C'est vrai que désormais, prendre des comprimés m'angoisse tellement que je n'ai même plus envie d'essayer.

       J'ai aussi participé à mon premier atelier d'écriture. J'avais un peu peur de ne pas y arriver, mais ça s'est bien passé. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Odile soit absente, je me sentais plus à l'aise. Mais, dommage, elle va revenir...

       A part ça, je pense toujours arrêter de fumer. J'essaye de m'y préparer. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va être très difficile, car je fume vraiment beaucoup et depuis longtemps. Je pense à toutes ces situations où j'ai l'habitude de fumer, c'est-à-dire quasiment tout le temps, que je vais devoir affronter sans avoir une cigarette dans la main. Ça me paraît terrible, tellement je suis accro. Et pourtant, je n'ai pas le choix, je dois vraiment arrêter. Je suppose que dans les premiers temps, je vais reprendre ma cigarette électronique pour compenser, je pense que ça m'aidera.

      Cet après-midi, je vais essayer de me détendre, faire une bonne sieste et bouquiner.

 

Commentaires

Tu n'as pas envie d'expliquer un peu en quoi consiste cet atelier d'écriture ? Il y a un thème ? On lit tout haut ce qu'on a écrit ? ...

Écrit par : quantique | 17/09/2015

En fait, chacun des participants, c'est-à-dire une dizaine, donne un mot et il faut écrire un texte qui les contient tous. Ce n'est pas facile au début. Il y a eu aussi un autre exercice qui consistait à écrire une lettre à un ami pour lui raconter un bon souvenir.

Et oui, chacun doit lire ses textes à voix haute.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/09/2015

Oui, j'imagine que ce n'est pas facile de placer 10 mots dans un texte. Ça peut donner des choses marrantes.

Écrit par : quantique | 20/09/2015

C'est vrai que c'est assez drôle. L'un des participant est particulièrement doué en la matière !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 21/09/2015

Donc, ça peut développer l'imagination, mais aussi le sens de l'humour, ce qui peut être utile dans la vie. Dernièrement, ma fille aînée m'a dit que c'est ce qui la sauvait.

Écrit par : quantique | 21/09/2015

Les commentaires sont fermés.