Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

Lundi, suite

 

      A peine le temps d'écrire que nous étions de nouveau ensemble et nous voici déjà séparés. Je ne sais pas ce qui s'est passé, Franck a piqué une crise en revenant de faire des courses, et le voilà reparti. C'est fini.

      C'est dur, l'angoisse me reprend, la journée va être longue. Je me sens de nouveau seule au monde.

      Je viens de racheter deux bouteilles de vin, en espérant que ça me fasse dormir cet après-midi. Je ne sais plus où j'en suis. J'espère que je ne vais pas me remettre à boire pour de bon.

      C'est donc reparti pour la solitude. J'ai l'impression que tout ce que j'ai construit depuis deux ans vient de s'effondrer.

      Je viens de l'appeler. Il est chez Odile. Nous devions aller voir Philippe. Rendez-vous à 14h. Au moins, je ne passerai pas l'après-midi seule.

Commentaires

Toutes ces séparations, ces retours semblent t'épuiser.
Te sens-tu mieux quand tu es avec Franck ?
Ne pas être seule est-ce être "en couple" avec une personne trop instable pour toi.
Pourrais-tu te satisfaire de lier connaissance avec des personnes que tu côtoie dans tes ateliers et par la suite créer des liens plus amicaux ?
J'imagine que tu as déjà mille fois réfléchi à tout cela.
Te voir risquer de boire à nouveau m'attriste. Tu as tellement évolué positivement depuis que je te lis.
Peut-être qu'en posant très clairement les points positifs et négatifs de cette relation, tu pourras te libérer de ce qui semble être un véritable poids.

Écrit par : melounette | 21/09/2015

Au moment où je t'écris, ça va mieux. Franck et moi sommes de nouveau ensemble, mais tout reste difficile.

Pour répondre à tes questions, oui, je me sens mieux quand je suis avec Franck car chaque fois que nous nous séparons, l'angoisse qui me saisit alors est insupportable. Il va vraiment falloir que je travaille sur ce point.

Et au-delà du fait que nous formons un couple, c'est mon seul ami proche. Les autres personnes que je côtoie ne sont que ds connaissances et ça ne suffit pas à combler ma solitude.

Pour l'alcool, je recommence à ne plus boire, on va dire que c'était juste un moment de faiblesse, dû aux circonstances. Je ne veux pas me remettre à boire comme avant.

Pour finir, pas besoin de liste des points positifs et négatifs. Il y a mille points négatifs et le seul positif c'est que je ne suis pas seule. J'ai pleinement conscience de cette situation, mais l'angoisse de la solitude est trop forte.

J'ai encore beaucoup de travail devant moi, pour me sentir mieux.

Des bises,

Écrit par : Stef pour Melounette | 25/09/2015

Je te sens capable de ne pas retomber dans la boisson. Mais je crois qu'il faudrait pour ça que tu trouves en toi la force de reprendre ton chemin sans Franck, définitivement. Au fait, est-ce que tu reçois une aide psychologique des médecins que tu consultes ou n'est-ce qu'une prescription de médicaments ?

Écrit par : quantique | 22/09/2015

Pour l'alcool, je suis un peu inquiète d'avoir craqué. Mais bon, voilà de nouveau plusieurs jours que je n'ai pas bu, ça devrait aller.

Continuer mon chemin sans Franck, ce serait dur, vraiment très dur. Même si en ce moment, je me dis que, peut-être, je serais moins mal seule.

Pour le reste, normalement je parle un peu de tout ça avec ma psychiatre, mais je n'en ai pas eu l'occasion lors de ma dernière consultation. Il a surtout été question de mes médicaments.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 25/09/2015

Une personne toxique qui t'attirera toujours dans le gouffre!
Sors de là, vite!

Écrit par : thierry | 22/09/2015

Tu as le bon mot, je sais bien que Franck est toxique pour moi. Mais j'ai tellement peur de me retrouver seule comme avant. Pour le moment, je préfère être mal avec lui, plutôt que mal sans lui.

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Thierry | 25/09/2015

Les commentaires sont fermés.