Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Mardi

 

        Me voici de retour chez moi après une courte absence. Je suis restée tout ce temps avec Franck et tout s'est bien passé. Il doit me rejoindre ici tout-à-l'heure. Je profite de ce moment pour écrire un peu. Un oeil sur un bon film comme je les aime, une clope entre les doigts et un verre de rosé pamplemousse à la main.

        Donc, vous l'aurez compris, je n'en ai pas encore terminé avec le tabac et l'alcool. Ça, c'est dit. Néanmoins, il y a quand même du changement au sujet de l'alcool, c'est que je ne bois plus de bière. Même au bistrot je préfère la grenadine. Maintenant je bois du vin aromatisé, pamplemousse, pêche ou framboise. C'est très bon, mais aussi très sucré. Je suppose qu'à force d'en boire, je vais finir par en être dégoutée. J'attends le même déclic qu'avec la bière.

         J'attends surtout que les choses se passent bien avec Franck, ce serait plus facile pour arrêter de boire. J'essaye de m'adapter à son caractère et à sa maladie. Et j'aimerais bien qu'il me laisse souffler de temps en temps.

         La bonne nouvelle, c'est que nous ne voyons presque plus Odile et que je m'en porte très bien.

         Pour cette semaine, c'est un jour de CATTP en plus. En effet, nous sommes allés hier visiter un musée consacré à la préhistoire. J'adore ce sujet, c'était très intéressant. Ce matin, je suis allée seule à l'atelier sport cérébral, puis j'ai pris un café avec Annie qui est très sympa.

         Enfin, après ces quelques jours passés chez Franck, je suis contente de retrouver mon chez moi.

         

Commentaires

Pleins de points positifs alors ! Tant mieux !

Écrit par : quantique | 27/10/2015

Oui, heureusement qu'il y en a !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 29/10/2015

Ouais, de chacun avoir son chez soi quand on est en couple, c'est parfait je trouve.. Je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir sur ce modèle..

Y a juste une de tes phrases qui me titille : "Et j'aimerais bien qu'il me laisse souffler de temps en temps." : j'ai l'impression que tu n'es pas "libre" du coup

Écrit par : Van | 27/10/2015

C'est vrai que je ne suis pas libre. Franck n'aime pas rester chez lui, alors il m'accapare sans arrêt. Je dois batailler pour avoir des moments à moi.

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Van | 29/10/2015

Oui ben continue à batailler, y a les concessions compromis normal mais tu dois faire ce que tu as envie de faire.. Mais j'espère que tu ne batailles pas pendant des plombes à chaque fois parce que ça doit être saoulant épuisant!!

Écrit par : Van | 29/10/2015

Non, ça ne dure pas des plombes. C'est que je culpabilise de le laisser seul, alors souvent, je capitule assez vite. Le plus saoûlant, c'est qu'il change d'avis sans arrêt et c'est quasi impossible de prévoir des trucs à l'avance.

Heureusement, il a conscience de tout ça et il fait des efforts pour changer, c'est déjà bien.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Van | 30/10/2015

Bon bah faut faire au spontané alors ! je plaisante ; je me doute que si vous prévoyez un truc et que c'est annulé, pfiou ouais chiant.. Bon et pis, tu vas arrêter de culpabiliser hein ! et de capituler !! ;o)

Écrit par : Van | 31/10/2015

Oui, c'est ça, il faut faire comme ça vient, au jour le jour. Et je vais essayer de me montrer plus ferme pour avoir des moment à moi.

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Van | 01/11/2015

Yeapy :o)
Gros bisous too

Écrit par : Van | 02/11/2015

Les commentaires sont fermés.