Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Mardi

 

      J'ai un peu fait la gueule à Franck tout-à-l'heure, pour quelques broutilles, mais quand même, il exagère quelquefois. Rien de grave, nous nous reverrons demain, et ça ira. Ce soir, il est rentré chez lui et j'en profite pour écrire.

      Pour ceux que ça intéresse, et qui ont une petite heure à occuper, voici un cours très intéressant sur la schizophrénie ( Franck ) et les troubles bipolaires ( moi ) :


      Au passage, j'ai appris que ma maladie était d'origine psychotique, ce que j'ignorais. C'est donc pour cela que ma psy me prescrit du Risperdal. Ça m'avait un peu fait peur au début, quand j'avais lu la notice.

      Sinon, pour cause de risques d'attentats, il faut maintenant sonner pour entrer au CATTP et une infirmière vient nous ouvrir la porte, fermée à clé. C'est limite si les sacs ne sont pas contrôlés, et pourtant, nous ne sommes pas nombreux à fréquenter ce centre. Ce soir, j'ai regardé un peu les infos à la télé pour voir l'essentiel, puis je suis retournée sur une autre émission plus légère. Je resterai sur la télé, il y a deux ou trois trucs un peu intéressants, ou, si je ne dors pas, je me passerai une énième fois l'un des chapitres de Twilight.

Commentaires

Merci beaucoup pour ce cours très intéressant il est vrai, Daisy( de chez Quantique )

Écrit par : Daisy | 25/11/2015

Coucou Daisy ( de chez Quantique ) ;) Et merci de t'être intéressée à ce cours et d'être passée par ici !

Écrit par : Stef pour Daisy | 26/11/2015

Bonsoir, et à part le Risperdal tu prends quelque chose d'autre si cela n'est pas trop indiscret ... Daisy ( toujours de chez Quantique )

Écrit par : Daisy | 01/12/2015

Oui, je prends des anti-dépresseurs et des correcteurs.

Écrit par : Stef pour Daisy | 06/12/2015

Ah merci, j'essaie moi-même un nouveau traitement avec les effets secondaires bien sûr c'est très dur et puis nous n'avons pas le choix je trouve cela moche mais bon ...

Écrit par : Daisy | 06/12/2015

C'est vrai que c'est contraignant de prendre un traitement à vie, mais comme tu dis, pas le choix, il faut l'accepter. Moi, j'ai la chance de ne pas subir trop d'effets secondaires, je n'ai pas à me plaindre de ce côté, tant mieux.

Merci pour ta visite,

Écrit par : Stef pour Daisy | 13/12/2015

Personnellement je trouve cela très contraignant je n'ai rien pris pendant des années car il y a des années j'avais pris beaucoup de poids à cause des médicaments, poids qui est resté .... De plus mon médecin traitant me fait des infiltrations de cortisone ainsi que de la mésothérapie tout ça pour les douleurs c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de reprendre des médicaments car les douleurs sont foudroyantes, les premiers jours ça allait mais les douleurs reviennent un peu moins fort tout de même,c'est bien pour toî de ne pas subir trop d'effets secondaires .....

Écrit par : Daisy | 13/12/2015

Moi aussi j'ai pris pas mal de poids à cause des médicaments.

Mais dis-moi, à quoi sont dues tes douleurs ? Tu souffres de quelle maladie ?

Écrit par : Stef pour Daisy | 14/12/2015

De fibromyalgie et aussi de gros problèmes gynécologiques mais avant tout je suis borderline et cyclothymique,actuellement je prends du Venlafaxine( générique d'Effexor ) à cause de la sérotonine au cerveau plus anti-douleurs en piqûres,bises

Écrit par : Daisy | 14/12/2015

Dis donc, tu n'es pas gâtée avec tous ces problèmes. J'espère que tu gardes quand même le moral !

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 19/12/2015

Pas gâtée en effet parfois j'ai le moral très bas mais heureusement qu'il y a vous et vos blogs ... Toî non plus ce n'est pas la joie ça ne doit pas être évident pour toi. Vendredi on a opéré ma fille de l'endométriose et l'adénomyose elle a 25 ans, pauvre chou, des bises

Écrit par : Daisy | 20/12/2015

Les commentaires sont fermés.