Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

Dimanche

 

       Le réveillon s'est passé à merveille. Tout le monde était heureux et de bonne humeur. Nous avons bu sans compter jusqu'au matin. Vraiment un bon moment.

       En revanche, le 2 et le 3 janvier ont été moins drôles. Franck était mal, déprimé, mais sans véritable raison. Et ce soir, pour commencer l'année en beauté, il m'a de nouveau quittée. Je sais que certains d'entre vous ne vont pas prendre cette nouvelle rupture au sérieux, tant ces séparations sont fréquentes.

       Moi je la prends au sérieux. J'encaisse ce soir comme je peux. Avec du vin, des clopes, la télé et mon blog. Franck est dans la chambre. Je fais ce que je peux pour tenir le coup et ne pas m'effondrer. Il n'y a plus de bus pour rentrer à Fontainebleau, je suis coincée ici jusqu'à demain. J'espère que le retour chez moi, seule, ne sera pas trop difficile ni trop déprimant. Il faudra que je rassemble toutes mes affaires, mes cadeaux de Noël et le reste.

       J'écris pour ne pas m'anéantir. Je bois pour réussir à dormir tout-à-l'heure. Au fond, c'est bien que Franck me quitte maintenant, comme ça. Avec la fermeture du CATTP pour les fêtes, nous sommes chez lui depuis avant Noël, passant tout notre temps ensemble à ne rien faire. Je suis fatiguée aussi de cette situation, j'ai besoin d'être un peu seule, même si ça m'angoisse de rentrer chez moi. Je suis aussi fatiguée de Franck qui est si difficile à vivre, toujours à geindre et à se plaindre.

       Je tiens le coup comme je peux, mais je me sens mal. Même si je me dis que je me sentirai peut-être mieux sans lui.

Commentaires

MAIS COMMENT PEUT-ON PRENDRE CETTE RUPTURE AU SERIEUX?????...iMPOSSIBLE D'Y CROIRE,DANS VOTRE SITUATION

Écrit par : claude le blanc | 03/01/2016

Ben moi, je la prends au sérieux. Hier, je lui ai dit que s'il me quittait encore, cette fois, je n'irai pas le supplier pour qu'il revienne. ça m'a fait trop de mal la dernière fois. Je l'ai fait à chaque fois, et là, j'en ai marre.

Moi, là, tout de suite, j'y crois à cette nouvelle rupture, ça fait un bon moment que ça traîne cette histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est d'être rentrée chez moi et ne plus subir les humeurs de Franck. J'ai besoin d'un peu de bonne humeur, enfin !

Écrit par : Stef pour Claude | 03/01/2016

Comme tu le sais bien sûr l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage s'il prend un traitement et qu'il boit dessus c'est une bombe enfin je ne juge pas je sais qu'il n'est pas bien même si je sais aussi que l'alcool ne résout rien. Ce qu'il faudrait c'est que quand il revient vers toi c'est que tu le repousses ou tout du moins tu ne lui dises l'as oui de suite je sais que ce n'est pas facile mais il le faudrait car il a trop l'habitude que tu dises oui par peur de la solitude enfin c'est ce que j'ai lu sur ton blog. Peut-être sera t-il surpris par cette nouvelle attitude,cette résistance et peut-être aussi se posera t-il des questions, il faut tenter quelque chose mais quoi ...

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

Tu as raison. Je ne devrais pas revenir aussi facilement vers lui à chaque fois qu'il me largue. ça le ferait peut-être réfléchir.

Mais bon, pour le moment, il a pris sa décision et je n'ai pas le choix. Je me sentirai sans doute mieux une fois rentrée chez moi. Je reprendrai le cours de ma vie.

Écrit par : Stef pour Daisy | 03/01/2016

Je ne sais pas si j'ai raison mais ça vaut le coup d'essayer car ce n'est plus possible pour toî ... Ou le rendre jaloux je ne sais pas comme je ne le connais pas ...

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

Tu as encore raison, ce n'est plus possible pour moi. Mais je le dis encore une fois, je n'ai pas le choix, c'est lui qui me quitte...

Écrit par : Stef pour Daisy | 03/01/2016

Oui bien sûr tu n'as pas le choix peut-être faudrait-il demander l'avis d'autres personnes Quantique etc... Eux seront certainement meilleurs conseillers que moi .. La jalousie marche parfois même si cela fait quelque peu " gamineries " mais bon ... Dis lui que tu es dingue de Philippe par exemple ! Hi hi

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

Tu ne crois pas si bien dire ! Franck, dans ses délires paranoïaques, est persuadé que j'ai couché avec Gwénaël, ou que je suis attirée par lui. J'ai beau lui dire, depuis plusieurs mois, que c'est complètement dingue, il ne lâche pas l'affaire. Quant à Philippe, il sait très bien qu'il n'a rien à craindre. Il a 20 ans de plus que moi et n'est pas en état de faire quoi que ce soit, le pauvre ! Rien à faire de ce côté !

Écrit par : Stef pour Daisy | 03/01/2016

Ha ha ha tu me fais rire malgré tout avec Philippe ... Ça doit être dur ses délires paranoïaques !

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

ça me fait plaisir que ça te fasse rire ! Un peu de légèreté dans tout ça, ça fait du bien, merci !

Écrit par : Stef pour Daisy | 03/01/2016

Oui tu es comique moi aussi ça me fait du bien car avec le grincheux que j'ai à la maison ..... Bon je sais qu'il est Borderline tout comme moi et qu'il a des excuses amis il m'agace il rie mais avec les autres en fait devant les autres il se contient et après avec moi il explose de par exemple s'être contenu parfois pendant plusieurs heures.

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

Tu as donc un grincheux à la maison... ça ressemble à mon histoire avec Franck. Il n'est pas borderline, mais schizophrène. Pour moi, il fait pareil, c'est moi qui reçoit toute sa mauvaise humeur et ce n'est pas facile à supporter. Mais pour moi, ça va peut-être s'arranger, vu qu'il m'a quittée...

Écrit par : Stef pour Daisy | 03/01/2016

pardon pas amis je voulais dire mais ... Grincheux enfin changements d'humeur c'est propre aux borderlines puisque c'est un trouble de l'humeur un trouble de la personnalité limite ou état limite, je vis la même chose et c'est affreux à vivre et s'il n'y avait que ça d'autres choses caractérisent cette maladie, moi aussi je me contiens et quand j'explose c'est une bombe ! Tu es sûre que Franck se soigne correctement ? L'alcool sur les traitements ce n'est pas bon, mais peut-on obliger les gens à se soigner contre leur volonté ...

Écrit par : Daisy | 03/01/2016

Franck est suivi par une psychiatre et il prends des médicaments par injections et comprimés. ça ne suffit pas à stabiliser son humeur et ses délires paranoïaques. J'essaie de le raisonner, mais ça ne fonctionne pas, ça ne suffit pas.

Pour l'alcool, Franck ne boit pas beaucoup, juste un peu de bière. C'est moi qui boit le plus. Je suis alcoolique, mais je gère, pas du genre à rouler sous la table.

Je ne sais pas si Franck est bien soigné, si son traitement lui convient, et on dirait que non. Je crois que je ne peux rien faire.

Écrit par : Stef pour Daisy | 04/01/2016

Les commentaires sont fermés.