Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Lundi, nuit

 

       D'abord un grand merci pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidée. Je suis désolée de ne pas avoir le courage de vous répondre individuellement, mais je vous assure que le coeur y est.

       J'ai revu l'assistante sociale du CMP aujourd'hui. Ça s'est mieux passé que la semaine dernière, elle s'est montrée compréhensive dans l'ensemble. Et puis cette fois, elle m'a prise à l'heure, pas comme la dernière fois où elle avait une bonne vingtaine de minutes de retard. Je déteste les gens en retard, car ça me fait poireauter dans des salles d'attente et ça m'angoisse. Je déteste aussi les gens qui ne s'excusent pas de leur retard, ce qui a été le cas la semaine dernière. Mais bref, passons ces détails.

        Je n'ai pas tout compris à ce qu'elle m'a dit. Elle parle beaucoup et pas toujours clairement. Mais après cet entretien, je me suis sentie un peu rassurée. Et je commence même à entrevoir une infime possibilité de faire ce stage dont elle me parle.

         Pour le reste, elle fait son boulot, je l'ai bien compris. Je ne lui en veux pas. Si elle m'a contactée, c'est parce que sa collègue de la MDPH en charge de mon dossier lui a demandé des précisions sur ma situation. C'est ce dossier qui complique tout, il faut justifier régulièrement sa situation. Là, ça devient un peu technique et c'est compliqué. Je suis en invalidité, catégorie 2, je touche donc une pension d'invalidité d'environ 350 euros, payée par la sécu. Je reçois un complément, une allocation d'adulte handicapé, payée par la CAF, et décidée par la MDPH.

         Enfin, bref, c'est compliqué ces histoires de dossier et d'allocation. Je ne vais pas rentrer dans le détails. Mais de mon dossier dépend mon allocation d"handicapée et j'en ai besoin pour vivre.

           Pour ce soir, je suis fatiguée et je vais aller me coucher, et Franck vient de se réveiller. Merci encore pour vos commentaires, je vous dis à bientôt.

Commentaires

Bonjour,je suis contente pour toi que cela se soit mieux passé pour toî que la semaine dernière, je suis désolée de m'être un peu emportée enfin un peu ... Mais j'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent pas ceux qui sont mal réellement mal .... Et moi aussi j'aime quand les gens sont clairs nets et précis. C'est bien tout à l'air de prendre une bonne tournure suis soulagée, des bises

Écrit par : Daisy | 02/02/2016

Bonjour Daisy, oui ça s'est mieux passé cette fois-ci, tant mieux. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire accepter aux gens qu'on ne peut pas faire certaines choses quand on est malade.

Porte-toi bien, des bises,

Écrit par : Stef pour Daisy | 02/02/2016

Contente que les nouvelles soient meilleures. Pas facile tout ça !

Écrit par : quantique | 02/02/2016

Pas facile, non, toutes ces histoires de dossier, d'évaluation, d'allocation... Je vais tâcher d'être optimiste pour la suite.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 02/02/2016

Bonsoir Stef vas-tu bien, tout va bien pour toi ? Bises

Écrit par : Daisy | 05/02/2016

Salut Daisy, pour moi ça va moyennement en ce moment, je prépare une petite note.

Et toi, comment vas-tu ?

Des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 08/02/2016

Les commentaires sont fermés.