Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2016

Lundi

 

       J'ai plutôt déprimé hier. Je n'ai rien fait de la journée, à part rester plantée devant mon ordi, à regarder Le Seigneur des Anneaux pour la énième fois. Quand la trilogie est terminée, je remets au début et c'est comme ça depuis des semaines. Je n'arrive plus à me détacher de ces films qui me transportent dans un univers tellement plus intéressant que le mien.

       Franck est arrivé ce matin vers 11h. Il ne se sentait pas très bien et est resté couché la majeure partie du temps, tandis que je regardais mes vidéos.

       Demain matin, nous avons sport cérébral au CATTP, puis ce sera terminé jusqu'à jeudi après-midi, puisque c'est fermé mercredi et jeudi matin. Je ne sais pas comment nous allons occuper notre temps, nous n'avons envie de rien en général. Sauf, pour moi, regarder encore et encore Le Seigneur des Anneaux. Franck voudra peut-être rentrer chez lui, il en a déjà parlé aujourd'hui. Mais comme d'habitude, il a du mal à se décider. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n'ai pas trop envie de rester seule, alors je le suivrai peut-être, à moins qu'il ne souhaite rester chez moi.

      Je traverse une drôle de période. Je ne fais que regarder mes vidéos du matin au soir et du soir au matin. C'est comme une obsession. Je me demande si cela va ma passer un de ces jours, et si c'était le cas, j'en serais bien triste.

      Je pense souvent à la vieillesse et à la mort en ce moment. Je me sens vulnérable. Je voudrais bien mourir, mais je pense que ce ne sera pas avant longtemps, vu que je n'ai pas l'intention de me suicider. Il faut supporter et c'est dur. Je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. J'arrive à peine à me laver et je déprime parce que mon studio est sale et que je n'ai pas le courage de faire du ménage. C'est aussi pour ça que j'étais mal hier. J'avais plein de choses à faire et je culpabilisais de ne pas bouger.

     Je quitte pour ce soir, je dois me lever demain matin.

Commentaires

Les seigneur des anneaux grrrrr en ce qui me concerne je n'aime pas du tout mais bon si toi tu aimes c'est ce qui compte ... Même quand je n'ai pas le courage de faire le ménage ça arrive je le fais quand même et pourtant j'ai des douleurs insupportables mais bon j'ai des tocs ... Moi non plus je n'ai pas le courage de me suicider aussi non je le ferais et puis il y a ma fille bien qu'elle ait 25 ans et demi même .. Elle ne s'en remettrait pas je pense. Ces films te transportent c'est comme cela tu n'y peux rien c'est comme si tu étais dans un autre monde,autre univers certainement et puis chacun vit sa ou ses maladies différemment,chacun les vît à sa façon. Et tu as déjà pû en parler à quelqu'un le fait que tu aies besoin de regarder autant ces films hormis Franck et nous sur ton blog ? Est-ce que cela aurait une signification ...

Écrit par : Daisy | 02/03/2016

Non, en fait, c'est la première fois que j'en parle et pourtant ce n'est pas nouveau. Il y a certains films que j'ai vu des centaines de fois, en me les passant en boucle, comme je le fais avec Le Seigneur des Anneaux en ce moment.

Je crois que c'est une façon de ne pas me sentir trop seule, ça me tient compagnie d'une certaine manière. Une façon de lutter contre l'angoisse.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 02/03/2016

Cela ressemble à une addiction mais peut-être que je me trompe peut-être que je suis dans le faux... Par exemple moi j'ai des addictions et cela vient du fait que je sois Borderline et cyclothymique, toî cela vient certainement aussi de ta maladie enfin me semble t-il ... Comme je te l'ai dit chacun vît sa maladie à sa façon,différemment et puis surtout on fait comme on peut ! Pour toî une façon de lutter contre l'angoisse et d'une certaine façon ne pas te sentir trop seule. Bisous Stef

Écrit par : Daisy | 02/03/2016

Oui, c'est comme une addiction, cela me coupe de la réalité, et c'est comme ça depuis des années. Et oui, c'est à cause de la maladie, j'ai besoin de trouver des choses qui me rassurent et me permettent de m'évader du quotidien.

Et toi, quelles sont tes addictions ?

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 02/03/2016

Mes addictions sont enfin une était le Dafalgan Codéine cela a fait deux ans le 15 Février que j'ai arrêté ,j'ai pris ça pendant des années ... J'ai commencé tellement j'avais mal ensuite c'est devenu une addiction que j'en prenne ou que je n'en prenne pas j'ai toujours aussi mal , j'en ai bavé pour arrêter sevrage toute seule enfin avec l'aide de ma fille,à la place je bois des litres de thé comme s'il fallait que je comble un manque mais je ne sais pas lequel. Je fume et j'écoute parfois en boucle les mêmes chansons.

Écrit par : Daisy | 02/03/2016

Je crois avoir entendu quelque part que la codeine provoquait une accoutumance. C'est peut-être normal que tu soit devenue accro. Et c'est bien que tu aies réussi à arrêter.

Pour le thé, je comprends. Moi, il faut toujours que j'ai un truc à boire à portée de main, du café, du vin, du coca, etc... Chez moi aussi cela comble un manque, une sorte de vide. Pour la cigarette, c'est aussi une grave addiction chez moi, je fume quasiment clope sur clope.

Et pour les chansons en boucle, je comprends ça aussi, moi c'est avec les films que je fais ça.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 04/03/2016

Oui tu as raison une accoutumance enfin chez moi,j'avais tellement mal que j'aurais bu du pipi de chat façon de parler, à l'heure actuelle les douleurs se sont empirées et l'on me fait des piqûres donc encore dépendance ras-le-bol,ces douleurs c'est physique mais cela agît aussi sur le moral, d'autant plus que je suis épuisée. Moi aussi je bois beaucoup thé café etc ... Oui une sorte de vide, un manque, par contre je ne fume pas clope sur clope mais je l'ai déjà fait, je fume
Johnson. Bisous

Écrit par : Daisy | 05/03/2016

Je comprends, ça doit être très difficile ces douleurs physiques, les piqûres et tout le reste. Et ça agit forcément sur le moral, oui, ça doit être épuisant.

Sinon, moi je fume du tabac à rouler depuis des années. Ça revient moins cher que les clopes toutes faites et je trouve ça plus agréable. J'aimerais arrêter, mais j'avoue que cela me semble impossible !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 05/03/2016

Les commentaires sont fermés.