Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Lundi

 

       Je me suis réveillée fébrile, avec le moral dans les chaussettes. Je viens d'annuler mon rendez-vous, pas la force morale de m'y rendre et en plus il pleut. L'assistante sociale me rappellera pour en fixer un autre, ce n'est pas grave. Je me sens soulagée de ne pas avoir à sortir cet après-midi.

       J'essaye de me dire qu'il ressortira peut-être quelque chose de positif de tout ça. Que ça va s'arranger.

       Il me reste deux bouteilles de vin. Après ça, je vais tenter d'arrêter de boire.

 

       Je viens d'appeler Franck. Il est rentré chez lui. Il n'a pas cessé de me répéter que c'était fini. Dire qu'hier matin encore, nous faisions des projets de logement et de voiture.

       Ça me fait tout drôle d'être seule ici aujourd'hui. D'habitude le lundi, je suis avec Franck. Ça va me faire tout bizarre cette semaine, de ne pas être avec lui. J'ai peur de me sentir bien seule.

Commentaires

Ou alors essayer de rencontrer quelqu'un d'autre le net ce n'est pas ce qu'il y a de mieux me diras-tu et puis je présume que tu n'aimes pas mais comme tu ne sors pas beaucoup ... Rassure toi je comprends je dis juste ça comme cela. Ou l'ami d'un ami. Je pense mais cela n'engage que moi que Franck malgré sa maladie profite quand même du fait que tu n'aies pas beaucoup de connaissances et ça ce n'est pas joli joli. Il faudrait pour bien que tu ne lui sonne plus même si c'est dur pour voir sa réaction s'il prendra de tes nouvelles etc ... Je me demandais aussi si personne ne lui bourrerais le crâne je ne vois pas l'intérêt mais bon certaines personnes sont tellement mauvaises, et ou quelqu'un de jaloux( se) quelqu'un qui le voudrais lui ou toi ? J'en viens à me poser des questions, il ne faut déjà pas grand-chose pour qu'il pète un plomb alors si en plus on l'excite. Je suis certainement à côté de la plaque, enfin voilà, des bises

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

Je ne sais pas, je me sens plutôt perdue, là tout de suite. Je ne sais pas quoi faire, je crois que c'est peine perdue.

Je sais bien que je ne dois plus l'appeler, ça ne sert à rien. Etre patiente et voir comment les choses vont évoluer. Qui sait, peut-être que je vais lui manquer à la longue, mais je crois bien que cette fois, c'est fini pour de bon.

Aujourd'hui, je suis très angoissée et j'espère que ça ira mieux dans les prochains jours, quand j'aurai digéré le truc. J'espère quand même qu'il réfléchira et qu'il reviendra, cet espoir me permet de tenir le coup.

Merci pour ton commentaire, des bises,

Écrit par : Stef pour Daisy | 07/03/2016

Mais Quelqu'un pourrait-il l'influencer lui mettre des sottises en tête ? Tu n'as pas un ami que tu pourrais appeler une personne à qui parler ? Quelqu'un de confiance .... Aussi non c'est à lui de faire le premier pas,tu lui manqueras certainement mais il faut qu'il s'en rende compte de lui même, excuse-moi mais Odile c'est qui pour lui ...

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

Non, je crois que personne ne lui met de sottises en tête, pour ça, il se débrouille très bien tout seul.

Pour ce qui est de parler avec quelqu'un, si, il y aurait bien Annie, une amie du CATTP qui m'a prise en affection. Mais elle a aussi ses propres problèmes et je n'ai pas trop envie de l'ennuyer avec les miens.

Sinon, Odile, c'est son ex, qui est devenue pour lui comme une soeur. Il va se réfugier chez elle dès que quelque chose ne va pas. Je suis un peu jalouse, mais je ne peux rien y faire...

Bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 07/03/2016

Franck te détruira petit à petit et tu le sais bien.
Mieux te vaut d'être seule qu'accompagnée d'un poison pareil!!
Prends un travail juste un jour par semaine, ce sera déjà un changement et fais des sorties, voir d'autres gens.
Pourquoi pas le prochain "repas ufologique" à Paris, le 19 mars; tu peux regarder leur site, ça te changerait les idées.
Mais Franck, bon pour être vraiment sincère ce que n'osent pas te dire les autres, c'est avec lui et la lente destruction, ou alors sans lui et une progressive remontée à du mieux.
Trop facile qu'il ne sache jamais ce qu'il veut, et qu'il n'envisage même pas de travailler ne serait-ce que 7h par semaine en bénévole.
Pour te sauver du naufrage, libère toi!
Voilà tout ce que je te souhaite.
Bises.

Écrit par : thierry | 07/03/2016

Je sais que tu as raison. Mais être seule, c'est vraiment très difficile et je n'arrive pas à m'y résoudre pour le moment. Mais c'est vrai que Franck ne m'aide pas à avancer, je commence à en prendre conscience.

Peut-être qu'un de ces jours, je franchirai le pas...

Pour le repas ufologique, j'irai jeter un oeil sur le site, c'est vrai que ça me changera les idées.

Merci beaucoup pour ton commentaire, des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Thierry | 07/03/2016

Thierry affirme que les autres n'osent pas te dire ce qu'ils pensent. Il est un peu dans le vrai. Moi aussi je pense que Frank ne t'aidera pas à remonter la pente. Au contraire. Je pense que tu le sais aussi, mais que ta peur de la solitude t'empêche de prendre la seule décision utile. Je sais aussi qu'il n'est pas "mauvais", mais malade. Je ne le juge donc pas. Mais alors que pouvons-nous faire d'autre qu'accueillir ta parole et t'encourager sinon à le quitter (tu n'en est pas capable pour le moment), au moins à mieux te protéger de lui. Mais est-ce possible ?

Écrit par : quantique | 07/03/2016

Non, Franck ne m'aidera pas à remonter la pente, j'en prends conscience. Souvent, il me tire plutôt vers le bas.

Mais effectivement, je n'ai pas le courage de le quitter, la solitude est trop difficile à vivre.

Je ne sais pas comment me protéger de lui, qui est tellement envahissant et imprévisible.

J'attends de voir ce qui va se passer maintenant.

Merci pour ton commentaire, chère Quantique, des bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 07/03/2016

Tu pourrais peut-être demander à Annie si elle aurait un moment pour parler avec toi quand ça l'arrange et l'écouter à ton tour si ça tombe elle aura envie de discuter et ça lui fera du bien de se confier. Et Odile ne devrait pas le recevoir elle sait qu'il est avec toî à moins qu'elle espère le récupérer même si elle ne le dit pas. Bisous

Écrit par : Daisy | 08/03/2016

J'ai pu discuter un peu avec Annie au CATTP ce matin, mais elle allait plutôt mal, alors c'est surtout elle qui m'a parlé de ses problèmes. La pauvre n'a vraiment pas de chance dans sa vie.

Quant à Odile, c'est vrai quelle abuse un peu avec Franck et ça ne me plaît pas vraiment... :/

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.