Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2016

Jeudi

 

        Comme je m'en doutais un peu, Franck n'est pas venu hier. C'est moi qui me suis déplacée chez lui. La veille, j'avais regardé la télé trop tard et j'étais crevée ( et angoissée ), du coup, je ne suis pas allée à l'atelier collage du mercredi après-midi. A la place, j'ai fait une petite sieste, puis je suis partie en bus chez Franck. Lui aussi était angoissé et m'a dit plusieurs fois qu'il était content que je sois venue.

        Aussi, après le dernier clash, Franck m'a fait une étrange révélation. Il m'a dit qu'Odile lui avait confié qu'avec lui, elle se livrait à un "jeu de séduction". Ce sont les mots que Franck m'a rapportés.

        Moi qui croyait que mes rapports avec elle s'amélioraient. Je crois que j'ai confiance en Franck sur ce point, je ne crois pas qu'il se remettront ensemble, bien que, dans l'absolu, cette possibilité existe. Mais j'ai perdu toute confiance en Odile. Je pense qu'elle me prends pour une conne, et ce, depuis un bon moment, je ne vois pas d'autre façon de le dire.

        Depuis cette "révélation", je recommence à ne plus la supporter. Et aujourd'hui, l'atelier au CATTP a été extrêmement difficile pour moi. Je ne sais pas si je deviens parano moi aussi, mais j'avais l'impression que plus je me sentais mal, plus Odile voulait montrer à tout le monde à quel point elle, était à l'aise. C'est tout-à-fait son genre, d'ailleurs. Enfin, tout ça est très dur à expliquer ici. Mais l'activité du jour a été un cauchemar pour moi, tant j'étais angoissée. Je me suis vraiment sentie libérée lorsque la journée a été finie.

         Je ne verrai plus Odile de la même façon dorénavant. Malgré les choses qui m'agaçaient déjà chez elle, je la croyais honnête. Ce n'est pas bien ce qu'elle fait avec Franck. Avec, comme on dit, des airs de ne pas y toucher...

         Mais bref, je vais laisser ça de côté et penser à autre chose. Ce soir, Franck dort chez moi et demain, nous devons aller chez lui pour le week-end. Je crois que nous allons nous ennuyer comme d'habitude. Je vais essayer de passer le temps en dormant au maximum, mais ce n'est pas gagné. Essayer de lire un peu, mais ça non plus, ce n'est pas gagné.

       

Commentaires

Bonsoir-nuit, et de quoi souffre
Odile ? Si toutefois tu as envie de me le dire ... Tu dis il l'a quittée pour toi c'est ça ... Et avaient-ils une grande histoire d'amour ou c'était juste comme ça ... Peut-être aussi ne se rend t-elle pas bien compte de ce qu'elle fait, comme je ne sais pas de quoi elle souffre et puis à distance comme ça pas facile vu que je ne sais ni la voir ni l'entendre quand elle fait son cinéma si cinéma il y a ... Lorsque l'on voit,entend, on peut se faire sa propre opinion mais même à voir les gens certains jouent la comédie donc pas évident. Bises

Écrit par : Daisy | 11/03/2016

Non, il n'y avait pas une grande histoire d'amour entre eux. Ce n'était pas très clair, en fait.

Je crois, effectivement, qu'elle ne se rend pas bien compte de ce qu'elle fait, je crois surtout qu'elle a besoin de flatter son ego.

Et pour ce dont elle souffre, ce n'est pas très clair non plus. Je ne sais pas trop, en fait. Elle se dit schizophrène, psychotique, mais ça n'a rien à voir avec les symptômes dont souffre Franck par exemple. Elle n'a pas d'hallucinations, d'idées fixes ou de paranoïa. Cependant, d'après ce qu'elle dit, elle a fait plusieurs séjours en hôpital psy. Franck me dit parfois qu'elle est un peu mythomane aussi. Pas clair donc, tout ça.

En tout cas, comme tu dis, elle fait du cinéma, ça c'est sûr. Elle se croit bien parce que son frère fait de la télé, qu'elle a un nom à particule et qu'elle a autrefois vendu quelques sculptures médiocres. Elle se la pète et ça m'énerve grave.

Merci pour ton commentaire, des bises,

Écrit par : Stef pour Daisy | 12/03/2016

En même temps, Franck n'est pas très "clair" non plus. Depuis le début. Je crois me rappeler qu'au début de votre relation il était en même temps avec Odile, et allait également chez son ex-femme... Un peu facile de dire des autres qu'ils jouent un jeu de séduction quand on accepte d'y jouer, à ce jeu.

Écrit par : An | 12/03/2016

Tu as une bonne mémoire, An. Tu te souviens donc de la façon dont tout ça a commencé.

Oui, il y avait Odile, avec laquelle il était plus ou moins depuis un an, et rencontrée au CATTP. Et il y avait aussi son ex-compagne avec laquelle il a vécu 17 ans. Cette dernière a déménagé depuis peu dans le sud, mais ils sont toujours en contact téléphonique, au moins une fois par semaine.

Franck n'a fait que me rapporter les propos d'Odile. C'est elle qui lui a dit qu'elle jouait "un jeu de séduction". Elle lui aurait aussi dit qu'il fallait que cela cesse, et pourtant, elle l'a encore appelé ce matin même.

Mais tu as raison de dire qu'il accepte ce jeu et ça m'énerve. Ce n'est pas très sympa envers moi.

Merci à toi pour ce petit mot qui me fait réfléchir, et merci aussi de suivre mon blog depuis tout ce temps, bises,

Écrit par : Stef pour An | 12/03/2016

Peut-être aussi que ce n'est pas le même type de schizophrénie que Franck comme il y a différentes formes de schizophrénie mais il est vrai que ce n'est pas très clair,malade ou pas ..... J'imagine que oui vu que pour intégrer le CATTP il faut avoir une ou des pathologies ... Et comme tu dis d'après ce qu'elle dit elle a fait plusieurs séjours en hôpital psy mais tu ne sais pas si cela est vrai vu que d'après Franck elle est un peu mythomane. Elle a besoin de flatter son égo je ne vais pas " encore " dire PN ... Égocentrique certainement, mais ne serait-elle pas mégalomane,? Des bises Stef

Écrit par : Daisy | 13/03/2016

Odile est malade, c'est indéniable, même si c'est difficile de donner un nom à sa maladie. Cela dit, elle va vraiment beaucoup mieux qu'avant.

Et oui, elle est très égocentrique, je trouve ça assez agaçant. Elle adore être le centre de l'attention. Mégalomane, je ne sais pas trop, mais elle est aussi assez exubérante, contrairement à moi, qui suis très renfermée.

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 13/03/2016

Coucou-nuit, je suppose que si elle va vraiment beaucoup mieux qu'avant c'est avec l'aide de pilules et oui on a malheureusement pas le choix . Peut-être aussi que c'est grâce à vous ses amis et ou connaissances qu'elle va mieux ... Ce n'est pas évident de savoir si elle est égocentrique du fait de sa maladie ou si c'est dans sa nature si c'est un très de caractère bien à elle tout ça est embêtant enfin je veux dire que ça m'embêterait moi qui veut tout savoir tout comprendre jusqu'au fin fond des choses.
Ah et elle est exubérante comme moi alors ... Je dis cela car comme ça tu sais en sais un peu sur moi, tu sais un tout petit peu plus à qui tu as affaire car comme cela par écrit et à distance diificile de savoir,de s'imaginer.
Maintenant savoir si je suis comme cela à cause des maladies je le suppose, j'imagine ... Quand à toî qui est très renfermée est-ce là un trait de caractère, est-ce dans ta nature ou bien est-ce la maladie qui fait ça, va savoir ! Vois-tu je me pose sans cesse des questions c'est usant mais ne sais rien y faire,bises

Écrit par : Daisy | 14/03/2016

Coucou Daisy !

En fait, Odile va mieux depuis qu'elle est devenue Témoin de Jéhovah. Ses nouvelles croyances sont un peu difficile à admettre, mais le fait est que ça lui a fait un bien fou. Et aussi, grâce à sa nouvelle religion, elle s'est fait de nouveaux amis. C'est bien pour elle.

Sinon, je crois qu'elle est égocentrique par nature, et non pas du fait de sa maladie. Elle a un énorme besoin de reconnaissance, je crois que ça lui vient plutôt de sa famille.

Et puis , j'avais remarqué que tu étais un peu exubérante, ça se sent dans tes commentaires. Moi, j'aurais dit aussi volubile.

Enfin, je n'étais pas du tout renfermée quand j'étais plus jeune. Je parlais à tout le monde, même à des inconnus dans la rue. C'est la maladie qui m'a rendue comme cela. Autrefois, j'étais très sociale, c'est dommage que je me sois ainsi repliée sur moi-même. Et ça ne va pas en s'arrangeant, hélas.

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 16/03/2016

Bonjour,bonsoir-nuit,mon médecin traitant vient de venir il vient toujours tard il vient de me faire de la mésothérapie je ne sais si tu connais anti-inflammatoires en piqûres,demain infirmier injections de Buscopan et Contramal, j'ai aussi la grippe et une trachéite mais bon je ne vais pas me plaindre de ça car ce n'est rien à côté des douleurs infernales que j'ai. J'espère que tu vas bien, je ne saurais dormir alors je vais préparer le dîner pour demain je déteste ça mais bon je vais faire de la purée et pour le reste sais pas encore vu que notre fille mange seulement poisson et végétarien elle est Pesco-végétarienne,endives cuites tiens ici on dit : chicons ça te va ça ? Hi hi ... C'est un euphémisme quand tu dis que je suis un peu exubérante,tu es gentille. L'Odile je n'en ferais qu'une bouchée, je suis certainement comme ça vu les deux merveilleuses maladies mentales que j'ai si je puis-dire .. Dommage que tu te sois renfermée sur toi même,oui certainement la maladie chacun vit sa maladie à sa façon c'est triste mais l'on ne choisit pas c'est le cerveau qui commande.
Chez moi c'est paradoxal je suis exubérante,volubile tu as raison et renfermée en même temps sur certains points,parfois je me ferme comme une huître et l'on ne sait plus rien tirer de moi. J'aimerais pouvoir t'aider mais comment ... Bises ,3 heures 58 l'heure des braves

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

Ben dis donc, ça te fait beaucoup de piqûres tout ça ! Et en plus tu as attrapé la grippe, ce n'est vraiment pas de chance...

Rappelle-moi les maladies dont tu souffres. Tu me l'avais écrit dans un autre commentaire, mais je n'arrive pas à me souvenir, à part que tu es cyclothymique. A quoi sont dues les douleurs infernales dont tu parles ?

Et tu as donc une fille végétarienne. Quelle âge a-t-elle ? As-tu d'autres enfants ?

Sinon, j'espère que tu as pu dormir un peu quand même.

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 18/03/2016

Oui et trachéite mais je ne vais pas me plaindre de ça car à côté des douleurs et des maladies que nous avons pas grave enfin ce n'est qu'une fois par an environ tandis que souffrances maladies 24 heures sur 24 ! Beaucoup de piqûres effectivement mais je n'ai pas le choix avec la fibromyalgie et l'arthrose de plus pour le moment j'ai encore un début de lumbago,sciatique blocage jambe hanche côté droit j'ai souvent des torticolis aussi,j'ai souvent tout en même temps en plus sans compter les tendinites etc.. Je suis donc cyclothymique qui est comme tu le sais la forme la moins grave de la bi-polarité mais associée au trouble Borderline c'est une petite bombe. Les douleurs viennent aussi du fait que je ne dors que peu et mal la fibromyalgie est une fatigue chronique, on a pas assez dormi on a mal, j'ai mal alors ça me fatigue ça n'en finit jamais c'est un cercle vicieux. En fait elle est Pesco-Végétarienne vu qu'elle mange encore du poisson heureusement car elle ne mange déjà pas beaucoup,elle a 25 ans et vît toujours avec nous ce dont je suis ravie ! Nous n'avons qu'elle j'ai préféré me consacrer à un seul enfant plutôt que d'en faire plusieurs et ne pas m'en occuper comme certains font,et puis nous n'étions pas fait ni lui ni moi pour en avoir plusieurs. À part ça non je n'ai pas dormi et toî cela se passe bien ta journée ? Gros bisous

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

Ah oui, fibromyalgie plus arthrose, plus le reste, ça ne doit pas être marrant tous les jours. Tu n'as vraiment pas de chance, c'est vrai que tout ça doit beaucoup te fatiguer. Avec en plus la maladie mentale... C'est dur pour toi.

Sinon, je ne savais pas que certains végétariens mangeaient du poisson. Je ne connaissais pas le terme "pesco-végétarien". Hé hé, tu m'apprends quelque chose !

Enfin, la journée s'est bien passée, merci, mais hier soir, j'étais crevée !

Gros bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 19/03/2016

Les commentaires sont fermés.