Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Jeudi

 

        Je suis de retour chez moi, seule, après avoir passé deux jours chez Franck. Je retourne chez lui dimanche après-midi.

        De bonnes nouvelles. J'ai enfin reçu la notification de décision pour le renouvellement de mon dossier MDPH. Mon allocation d'adulte handicapé ( AAH ) est reconduite jusqu'en octobre 2017. Ça me laisse du temps pour voir venir.

        Et surtout, j'ai vu ma psy mardi. J'angoissais pour ce rendez-vous depuis un mois et demi, persuadée qu'elle allait m'enchaîner direct sur l'alcool. Et en fait, pas un mot sur le sujet. Au contraire, la séance s'est très bien passée. Il est de nouveau question d'un éventuel déménagement de mon logement actuel pour un logement social.

        Ce déménagement, c'est un gros dossier dans ma vie, et entre Franck et moi aussi. C'est un vrai problème et personne n'arrive à se décider. Le problème, c'est que mon logement est vraiment trop petit et pourri. Et j'avoue que depuis le temps que je vis là, il me sort par les yeux. Mais voilà, il est cependant très bien placé, en plein centre-ville, à deux pas du CATTP et de ma psy. Même l'arrêt du bus pour aller chez Franck est juste en bas de chez moi, c'est très pratique. J'ai tout à portée de main. Un logement social m'éloignerait de ce confort. La solution serait d'avoir une voiture, autre gros dossier. Bref, c'est compliqué. Mais depuis l'entretien de mardi avec ma psy, la balance penche plutôt du côté d'un déménagement.

       Pour ça, il faudrait que je remplisse un dossier et surtout que je demande un coup de pouce à l'assistante sociale que je vois demain. Elle pourrait me faire un papier mentionnant que c'est une urgence, vu l'état de mon logement actuel. Sinon, une demande de logement social prend plusieurs années.

       Et puis une autre bonne nouvelle, c'est que ma psy m'a prescrit un nouveau médicament, en plus de ceux que je prends déjà. Du Zoloft. La bonne nouvelle, c'est que ce sont des gélules qui contiennent une poudre que je peux diluer dans de l'eau, comme les autres. Je suis contente, car il y a longtemps que je me disais que mon traitement actuel était insuffisant. Ça va peut-être m'aider à surmonter certaines angoisses.

Commentaires

Coucou Stef tu dors ? Si oui cligne des yeux ... Je vois que les nouvelles sont bonnes je suis heureuse pour toi,bisous 5 heures du mat .

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

Hé hé, oui, à 5h du mat' je dormais. J'ai un rendez-vous avec l'assistante sociale cet après-midi, il faut que j'assure un minimum !

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 18/03/2016

Et bien je vois que ça avance, même si ça reste difficile de décider. Bises !

Écrit par : quantique | 18/03/2016

Oui, ce sont de petits pas, mais j'avance un peu quand même.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 18/03/2016

Bonsoir et comment s'est passé cet entretien ? Bien je l'espère !

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

L'entretien s'est bien passé, mais crevant !

Bises,

Écrit par : Stef pour Daisy | 19/03/2016

Les commentaires sont fermés.