Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2016

Samedi

 

        J'ai dormi 12h. Hier soir, à 9h j'étais au lit, je n'ai même pas regardé Koh-Lanta. Pas grave, je le verrai en replay.

        Et 1h30, c'est le temps que m'a gardée l'assistante sociale dans son bureau. Je n'en pouvais plus, je suis encore sortie lessivée de cet entretien. Elle ne fait que parler, encore et encore, c'est interminable à chaque fois. Le pire, c'est que j'ai de nouveau rendez-vous avec elle dans deux semaines, cette fois à propos de ma demande de logement social.

        Au sujet de cette demande, elle va juste m'aider à remplir le formulaire, pas me faire ce fameux papier disant que c'est une urgence. Elle m'a expliqué qu'elle était connue en tant qu'assistante sociale en psychiatrie et que sur un dossier, la psychiatrie avait mauvaise réputation et que cela me desservirait. Je vais peut-être devoir aller consulter une autre assistante sociale, ailleurs, pour avoir ce papier.

        Alors ce déménagement, ce n'est pas gagné. J'ai intérêt à m'habituer à mon logement actuel. Il va falloir faire avec ça pour un bon moment encore.

        Sinon, alors que nous ne devions pas nous voir avant dimanche, Franck a débarqué chez moi hier après-midi. Il n'est parti que ce matin. Ça ne m'a pas trop dérangée, mais quand même, il exagère. Ce qui m'a chiffonnée, c'est qu'hier soir, il n'a pas pu s'empêcher d'appeler Odile, et que ce matin, il a remis ça, espérant aller prendre un café chez elle avant de repartir chez lui. Ça m'a fait chier, mais je n'ai rien dit. Pour finir, il s'est fait rembarrer. Odile lui a dit que si nous ne venions pas tous les deux, elle ne souhaitait pas l'accueillir. D'un côté, ça m'a fait plaisir qu'il n'aille pas chez elle. Mais d'un autre côté, je me demande ce que ces deux-là trafiquent dans mon dos pour en arriver là. Je me demande ce qu'ils se racontent au téléphone ou quand je ne suis pas là. Après avoir dit à Franck qu'elle jouait "un jeu de séduction", pourquoi a-t-elle refusé qu'il vienne seul chez elle ce matin ? Je ne connais pas la réponse, mais je dois dire que ça m'arrange. Je dois dire aussi que ma jalousie m'embarrasse.

Commentaires

Bizzare tout ça .. Si un psychiatre peut faire un papier tel que celui là une simple assistante sociale peut très bien le faire aussi je le sais car j'ai eu le cas il y a des années bon ce n'est pas le même pays mais quand même cela se fait. Quand à Odile, et bien quel jeu joue t-elle on dirait qu'elle essaye de semer le doute dans ton esprit,je suis peut-être avec Franck ou je ne le suis pas ... Ou bien elle joue à la mère de substitution en tous les cas elle aime se rendre indispensable dirait-on et n'est pas très claire. ! La jalousie est humaine ...

Écrit par : Daisy | 19/03/2016

"Je suis peut-être avec Franck ou je ne le suis pas"... Euh... ce ne serait pas plutôt "Je suis avec Odile ou je ne le suis pas" ? ---> "Pour finir, il s'est fait rembarrer. Odile lui a dit que si nous ne venions pas tous les deux, elle ne souhaitait pas l'accueillir."

Écrit par : An | 19/03/2016

Je ne sais vraiment pas à quel jeu joue Odile, mais c'est vrai que Franck a sa part dans ce jeu. Il m'énerve souvent parce qu'il l'appelle tout le temps, veut passer la voir ou la faire venir chez moi. On dirait presque qu'il ne peut pas se passer d'elle et c'est agaçant.

Il a beau me répéter qu'Odile est maintenant juste une amie, ça ne suffit pas à apaiser ma jalousie.

Écrit par : Stef pour Daisy et An | 20/03/2016

Il n'y a qu'une chose à faire mais tu n'aimeras pas et cette chose c'est espionner c'est moche mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir ...

Écrit par : Daisy | 20/03/2016

Ha ha.

Écrit par : An | 20/03/2016

Mais encore ....

Écrit par : Daisy | 20/03/2016

J'espère que c'est une blague de suggérer à Stef d'espionner.

Écrit par : An | 20/03/2016

Oui, car espionner est hyper anxiogène... Et un cercle vicieux, car l'angoisse entretien le besoin d'espionner. Et on ne s'en sort pas

Écrit par : Jeanne | 21/03/2016

Merci Jeanne.

Écrit par : An | 21/03/2016

Non, je ne vais pas espionner, les choses n'en sont pas arrivées là tout de même. C'est juste Odile qui m'agace et Franck qui se laisse faire.

Cela dit j'ai discuté un peu avec Franck et il semble d'accord pour prendre de la distance avec elle. On verra bien par la suite.

En tout cas, merci pour vos commentaires, je vous embrasse toutes les trois,

Écrit par : Stef pour Vous | 23/03/2016

On parle beaucoup d'Odile mais Franck n'est pas clair non plus et pour le coup c'est plutôt lui qui m'agacerait le plus. J'espère sincèrement que tu arriveras à te libérer de lui et de son influence...bon courage et prends soin de toi. Bizzz

Écrit par : PaoDora | 28/03/2016

C'est vrai qu'on parle beaucoup d'Odile, trop à mon goût, et que Franck n'est pas clair, enfin, je trouve qu'il la sollicite trop souvent, même s'il ne pense pas se remettre avec elle.

Pour ce qui est de me libérer de lui... Si je le faisais, je me retrouverais seule et ce serait pire que tout, vraiment. Mais ce sera peut-être lui qui se libèrera de moi...

Merci pour ton passage, des bises à toi,

Écrit par : Stef pour PaoDora | 30/03/2016

Les commentaires sont fermés.