Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2016

Dimanche

 

       La semaine s'est bien passée. Franck est reparti chez lui samedi matin et je le rejoins cet après-midi. Hier, j'ai passé une journée comme je les aime, c'est-à-dire que je n'ai pas mis le nez dehors. J'ai passé tout mon temps à regarder les saisons 8 et 9 de The Big Bang Theory. Un peu de solitude m'a fait du bien.

       Vendredi, j'ai vu l'assistante sociale du CMP, qui m'a encore gardée plus d'une heure. Je dois faire un dossier assez compliqué afin d'obtenir une aide pour payer ma mutuelle santé. Egalement, ma demande de logement social est presque finalisée. Bonne chose de faite. Cependant, il faudra s'armer de patience pour longtemps car obtenir un logement prendra sans doute plusieurs années. Je vais devoir rester ici encore un bon moment.

       A part ça, une fois encore, je ne suis pas allée au CATTP mercredi ni jeudi matin. Ça m'angoisse pour la semaine prochaine, car l'ergothérapeute va sans aucun doute me demander des comptes. Elle n'apprécie pas que l'on sèche ses ateliers. Encore une fois, j'ai l'impression d'être une petite fille prise en faute.

       Pour le reste, j'ai de nouveau envie d'arrêter de boire. Il me reste trois bouteilles que je vais peut-être emmener chez Franck pour les terminer, et comme ça, il n'y aura plus de vin chez moi à mon retour. Il ne faudra pas que j'en rachète. Je pense que ça va être une bonne chose et je me sens prête. Franck aussi a envie d'arrêter, ça tombe bien.

       Voilà, donc. A part ma trouille de l'ergothérapeute qui va me sermonner mercredi prochain, tout va bien.

Commentaires

Je te lis très régulièrement ; je ne laisse pas de message car je ne sais pas toujours trouver les mots qu'il faut.
Je trouve que tu écris très bien.
Je connais le problème de l'alcool ; mon père a abusé de celui-ci durant toute mon enfance et même après .... Mon frère était alcoolique et à la suite d'un accident de la route, il a pris conscience de sa maladie et est "guéri" depuis près de 15 ans.
Une de mes sœurs également buvait énormément, jusqu'à 1 btl de wiskie et de vin par Jour .... elle a suivi une cure de désintoxication dans un institut ; elle ne boit plus mais ne s'estime pas pour autant guérie ...
J'ai échappé à ça ; parce que j'ai trop souffert étant enfant quand mon père rentrait du travail et qu'il était ivre ... J'en garde des séquelles psycho ... dépressive et hyper sensible ...
Aussi, quand je lis que tu veux arrêter de boire ; c'est une maladie et peut-être pourrais-tu te faire aider par des spécialistes ?
Bon courage à toi pour la semaine qui arrive,

Écrit par : MARIE REINE | 03/04/2016

Bonjour Marie Reine, et bienvenue sur mon blog. ça me fait très plaisir que tu me laisses un commentaire.

Mon père aussi était alcoolique. Je tiens ça de lui, j'en suis sûre. Mais il a fait une cure de désintoxication et a arrêté de boire. L'époque où il buvait m'a littéralement traumatisée. J'étais jeune adolescente. Je me souviens des moments où il était ivre, c'était très dur à vivre.

Moi, je bois depuis des années et je ne suis pas encore sûre de réussir à arrêter. Le problème, c'est que moi, je ne suis pas ivre, ou à peine. Je tiens très bien l'alcool.

Le problème, c'est que j'en ai assez d'acheter des bouteilles de vin presque tous les jours, et surtout, ça ne passe pas avec mon entourage, avec Franck, surtout. Le CATTP, ma psy et l'assistante sociale sont sur mon dos à cause de ça.

Pour le moment, je ne pense pas avoir besoin d'une aide extérieure pour arrêter. Il me faut simplement la volonté de le faire. ça ne va pas être facile, je crois, mais j'ai envie d'essayer.

En tout cas, je te remercie pour ton commentaire qui m'a touchée et qui m'a aidée.

Des bises,

Écrit par : Stef pour MARIE REINE | 03/04/2016

Bonne chance pour cette tentative de sevrage ! Bises !

Écrit par : quantique | 04/04/2016

Merci Quantique. J'attaque aujourd'hui mon troisième jour sans alcool, je tiens bon !

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 06/04/2016

Héééé ! Mais c'est déjà formidable !

Écrit par : quantique | 06/04/2016

Oui, c'était bien parti, hélas, c'est un échec...

Des bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 08/04/2016

Tu sais, peut-être bien que tu y arriveras toute seule, mais tu mettrais plus de chances de ton côté si tu te faisais aider. Tu aurais un accompagnement, un suivi, des encouragements, du soutien, etc ... Ce n'est pas à négliger ! Bises !

Écrit par : quantique | 08/04/2016

Oui, c'est vrai, si je n'y arrive pas seule, il faudra que j'envisage de me faire aider. Il existe aussi des médicaments pour lutter contre l'alcoolisme, ça pourrait être intéressant. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est une vraie volonté d'arrêter, c'est ce qui me manque.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 10/04/2016

Bonsoir comment vas-tu ? Bises

Écrit par : Daisy | 09/04/2016

Hello Daisy ! En ce dimanche, je vais assez bien, merci.

Et toi, comment vas-tu ?

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 10/04/2016

Je suis contente de voir que tu vas assez bien, et bien je ne vais pas fort bien ni dans mon corps ni dans ma tête. Des bisous

Écrit par : Daisy | 10/04/2016

Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas fort pour toi. J'espère sincèrement que tu vas te rétablir très vite et retrouver le moral.

Je t'embrasse bien fort, courage !

Écrit par : Stef pour Daisy | 11/04/2016

Les commentaires sont fermés.