Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2016

Mercredi

 

        Le CATTP est fermé aujourd'hui. Franck est rentré chez lui hier dans l'après-midi et reviendra demain en fin de matinée.

        Si le CATTP est fermé, c'est parce que l'ergothérapeute est absente. A ce propos, elle ne m'a rien demandé la semaine dernière, au contraire, elle m'a accueillie avec le sourire et j'étais bien soulagée.

        Je n'ai pas réussi à arrêter de boire. J'ai tenu deux jours et j'ai flanché le troisième. J'avais tellement angoissé à cause de l'ergothérapeute qu'ensuite j'ai eu besoin de faire retomber la pression en buvant de l'alcool. J'aurais dû me douter que ça me ferait cet effet là.

        Enfin, je me sens mieux que la semaine dernière. Mais il ne faut plus que je rate le CATTP, surtout le mercredi, parce que ça m'angoisse beaucoup trop par la suite.

        A part ça, je vois ma psy ce soir à 17h30. J'espère qu'elle ne va pas aborder le sujet de l'alcool car je n'ai pas du tout envie d'en parler.

Commentaires

Que crains-tu en parlant alcoolisme avec ta psy ? N'est-ce pas une façon de refuser de l'aide ? Pourquoi veux-tu régler le problème toute seule ?

Écrit par : quantique | 14/04/2016

En fait, la vérité, c'est que je n'ai pas vraiment envie d'arrêter de boire. C'est surtout parce que mon entourage me met la pression. Moi, je ne vois pas ça comme un problème. Je pense que je manque de motivation pour arrêter.

Des bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 16/04/2016

Peut-être que l'idée de ne pas boire t'angoisse ?

Écrit par : quantique | 17/04/2016

Oui, l'idée de ne pas boire m'angoisse, enfin, je dirait plutôt que boire de l'alcool ma rassure et me soulage. Il m'est difficile de renoncer à cette béquille qui me soutient chaque jour pour affronter la réalité de ma vie.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/04/2016

Coucou.
En fait tu bois car tu t'ennuies.

Écrit par : thierry | 16/04/2016

Coucou Thierry ! Tu n'as pas tort, je m'ennuie beaucoup dans ma vie. Boire me donne l'impression de faire quelque chose et puis aussi ça me fatigue et donc ça m'aide à dormir.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Thierry | 17/04/2016

Bonsoir,et comment vas-tu ces jours-ci,bisous

Écrit par : Daisy | 21/04/2016

Coucou Daisy ! Je peux dire que ces jours-ci, ça ne va pas trop mal. Je vais écrire une petite note aujourd'hui.

Et pour toi, quoi de neuf ? J'espère que tu vas bien.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 23/04/2016

Bonsoir-bonjour-nuit Stef,ah et bien je suis heureuse de voir de savoir que cela va pas trop mal,peut-aussi es-tu soulagée d'avoir passé toutes ces épreuves c'est à dire psy et les autres. Moi et bien je dois dire que depuis quelques jours j'ai beaucoup moins mal mais je sais très bien que cela ne durera malheusement pas mais je me sens revivre,bisous à toi aussi.

Écrit par : Daisy | 24/04/2016

C'est vrai qu'en ce moment on me laisse tranquille et ça fait du bien.

C'est bien aussi si tu souffres moins ces derniers temps, profites-en pour te reposer si tu peux.

Des bises,

Écrit par : Stef pour Daisy | 24/04/2016

Ah les addictions.. Moi j'arrête de fumer tous les deux jours aussi :-/
Courage, on en viendra à bouuuut !

Écrit par : Van | 24/04/2016

Moi, arrêter de fumer, je n'essaie même pas tellement je suis accro... C'est tellement difficile aussi. Il faudrait déjà que j'arrête de boire et ce serait déjà bien !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Van | 26/04/2016

Merci Stef c'est gentil ! Gros bisous

Écrit par : Daisy | 25/04/2016

Les commentaires sont fermés.