Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

Mercredi

 

      Je suis chez Franck. Je ne suis pas allée au CATTP aujourd'hui et je culpabilise encore à cause de l'ergothérapeute. Mais j'en ai marre d'y aller le mercredi, à chaque fois, c'est l'angoisse.

      Sinon, nous avons la voiture depuis hier soir ! Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain de la conduite, mais ça s'est très bien passé. Nous sommes très contents. Ce matin, nous avons fait les démarches pour la carte grise et changé les plaques d'immatriculation. Bonne chose de faite.

      Demain, nous rentrons à Fontainebleau car j'ai rendez-vous chez ma psy et Franck doit aller au CATTP l'après-midi. Nous resterons jusqu'à samedi midi. Puis nous repartirons chez Franck avec Philippe et Odile car nous organisons une petite bouffe entre amis. Gwen viendra en train, en espérant qu'il arrive à dormir et ne se réveille pas trop tard. ça va être sympa.

      Enfin, ces deux derniers jours ont été compliqués pour moi au sujet de l'alcool. Il faut que je change mes habitudes et ce n'est pas facile. L'alcool me manque en journée. J'espère que je vais vite m'habituer à ne boire que le soir, quand je n'aurai plus à conduire. Ce qui est sûr, c'est que cette voiture me responsabilise et que moins boire va me faire du bien.

      Et puis aussi, l'alcool coûte cher, autant pour Franck que pour moi et nous ne pouvons plus nous permettre de trop dépenser désormais. Il faut payer la voiture, l'assurance, l'essence, les révisions, etc... C'est un gros budget. Tout comme le tabac, d'ailleurs. Il faut faire des choix. Franck s'accroche pour arrêter de fumer.

      Ce qui est sûr, c'est que cette voiture va changer beaucoup de choses pour nous deux.

Commentaires

Et bien en voilà des journées bien chargées maintenant que tu conduis à nouveau tu vas pouvoir venir voir Quantique ce ne sera certainement pas pour tout de suite mais qui sait un jour. ....

Écrit par : Daisy | 12/05/2016

Effectivement, ce ne sera pas pour tout de suite... Je ne sais même pas si la voiture supporterait un tel voyage ! C'est qu'elle est quand même âgée cette auto, même si elle fonctionne bien.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Daisy | 13/05/2016

je suis très contente pour toi ; avec cette voiture, tu vas te sentir plus libre et pour le moral, c'est important .. Bonne fin de semaine !!

Écrit par : MARIE REINE | 12/05/2016

Merci, Marie Reine. C'est vrai que ça fait du bien au moral !

Des bises,

Écrit par : Stef pour MARIE REINE | 13/05/2016

Plus que son coût, n'avez-vous pas peur des maladies qu'occasionne l'alcool ?

Écrit par : An | 12/05/2016

Si, Franck surtout s'inquiète pas mal pour sa santé, mais ça ne l'empêche pas de boire quand même. Il s'inquiète plus que moi car il est plus âgé de cinq ans. Moi, je me laisse complètement aller à la boisson, je ne fais pas du tout attention à ma santé...

Bises,

Écrit par : Stef pour An | 13/05/2016

Ah,quelles sont dures ces maladies que nous avons toî,Franck moi et tous les autres dans le monde,dures à tout point de vue et ces addictions ... Bises Stef, je suis si heureuse pour toi et ton nouveau départ dans la vie,qui sait peut-être pas de suite mais cela aboutira à quelque chose,d'autres horizons ... . Sois prudente !

Écrit par : Daisy | 13/05/2016

Oui, la maladie, les addictions, pas facile de gérer tout ça... C'est vrai que cette voiture, c'est encore un nouveau départ vers quelque chose de différent. Pour le moment, tout se passe bien et nous sommes contents, pourvu que ça dure !

Gros bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Daisy | 20/05/2016

Les commentaires sont fermés.