Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

Lundi

 

        Une semaine de passée. Je n'ai quasiment pas quitté le jardin. C'est un grand changement pour moi qui vit en appartement depuis plus de 20 ans. Je n'en finis pas de m'émerveiller de la nature autour de moi. Dans un jardin, la vie ne cesse jamais de s'activer. Des oiseaux, des abeilles, des papillons, toutes sortes d'insectes qui ne cessent d'aller et venir. Il y a toujours quelque chose à regarder.

         Un couple de tourterelles tente de faire son nid dans un recoin sous le toit. La mère de Franck dit qu'il faut les en empêcher pour ne pas salir le balcon. C'est dommage. Moi, je laisse faire et j'observe. Dans mon dos, des abeilles s'affairent dans la vigne vierge, c'est un concertde bourdonnements. Je n'aime pas trop ça, mais je laisse faire aussi. J'ai aussi aperçu deux ou trois frelons. Ça, c'est moins drôle.

         Je suis aussi en vacances de CATTP qui est fermé pour une quinzaine de jours. Je n'y retourne que le 18 août pour une sortie au château de Sully. Je suppose que ça va être sympa et intéressant. Je ne répèterai jamais assez à quel point je suis soulagée de ne plus y aller le mercredi !

         Après demain, Philippe et Odile viennent nous voir. Ça va nous faire du bien de voir du monde. J'espère qu'il fera beau, mais ça, ce n'est pas gagné. Nous aimerions faire des grillades au barbecue.

         Et pour finir aujourd'hui, voici quelques photos du jardin où je passe mes journées.

 

P1030790.JPG

P1030789.JPG

P1030791.JPG

P1030792.JPG

 

P1030796.JPG

P1030795.JPG

Commentaires

Ce jardin est magnifique ! Super de pouvoir en profiter ainsi.

Écrit par : An | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Je repensais à ce dossier de demande de logement. Il faut demander un balcon ou une terrasse !!

Écrit par : An | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, une terrasse ou un balcon, ce serait génial, mais sans doute, ça ne vaut pas un vrai jardin.

Bises,

Écrit par : Stef pour An | 13/08/2016

Ah oui, il est très sympa ce jardin !

Écrit par : quantique | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Très sympa en effet et pas trop difficile à entretenir.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 13/08/2016

Génial pour toi. Et en plus, pas de ces commentaires bizarres qui commençaient à empoisonner ton blog.

Écrit par : thierry | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est génial ! Et oui, plus de commentaires sans queue ni tête, c'est mieux comme ça.

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Thierry | 13/08/2016

Eh bien!!!!...Ma chere Stefanie,tu ne t'emmerdes vraiment pas?...Comme dans un palace!....GENIAL...C'est que tu le merites....Y'a pas de doute....20 ans dans un appartement,ca fait tres tres long....
A propos des commentaires bizarres,je dois vous rappeler,a partir du moment ou j'ai balance le nom de Chloe comme la Julienne,cela lui a cloue le bec a cette conne...et d'ailleurs,Daisy n'a pas dementi ma decouverte....C'est a croire que l'inspecteur Cloco a le nez fin
Stefanie,respire a plein poumons toutes ces fleurs

Écrit par : Claude le blanc | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

C'est ça, comparé à mon studio, cet endroit est un vrai palace. Je ferai quelques photos de l'intérieur de la maison aussi, c'est très confortable.

Pour le reste, je persiste à croire que tu te trompes sur l'identité de Julienne et d'ailleurs, je me moque bien de savoir qui c'était. L'essentiel est que ça n'ait pas duré.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Claude | 13/08/2016

C'était pas Chloé, c'était ma copine !

Écrit par : Donald | 13/08/2016

Ah ben là je comprends que tu t'y plaise !
Profite de ce bon moment. Tu peux aussi jardiner un peu : enlever les mauvaises herbes, couper les fleurs fanées. Sur moi ça a un effet "vidage de tête" bien nécessaire de temps en temps.

Écrit par : melounette | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est agréable de jardiner. Pour le moment je me suis contentée d'arroser, mais je vais faire ce que tu dis. Les rosiers ont besoin d'être taillés, il y a plein de fleurs fanées.

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Melounette | 13/08/2016

Donald,Chloe,ta copne,c'est la meme personne du nom de CHLOE...Y'A PAS DE DOUTE LA DESSUS...S'il te plait,va jouer avec ta poupee ailleurs mais pas sur le blog de la tres respectable STEFANIE....On t'a assez lu dernierement,ca suffit maintenant...NE VIENS PAS NOUS DERANGER MAINTENANT A MOUVEAU,SURTOUT QUE STEFANIE PASSE DU TRES BON TEMPS MAINTENANT;ELLE N'A SURTOUT PAS BESOIN DE TON RETOUR SUR SON BLOG;C'EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE TU PEUX ET DOIS FAIRE...MERCI

Écrit par : Claude le blanc | 13/08/2016

Oui oui je m'en vais, pas de souci.
Mais c'est pas Chloé, c'est ma copine (= la copine de Donald dans Picsou magazine, c'st D___y ). Elle l'a d'ailleurs avoué.

Écrit par : Donald | 13/08/2016

Écrire un commentaire