Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Vendredi

 

         Mercredi soir, Franck et moi sommes retournés dormir pour une nuit chez moi, à Fontainebleau car le lendemain avait lieu la sortie avec le CATTP au château de Sully. En comparaison avec la maison où nous sommes actuellement, mon studio est vraiment déprimant. Franck s'y sent bien en revanche.

         La sortie a été sympa, intéressante mais crevante aussi et il ne faisait pas beau. Nous sommes rentrés lessivés et nous sommes allés au lit très tôt.

         Ce matin, levés de bonne heure, nous sommes allés au grand centre commercial du coin. C'est assez loin quand même en voiture. Ça nous a fait une balade mais nous ne sommes pas restés très longtemps. Nous sommes allés dans un magasin de sport et je me suis acheté une paire de tennis dont j'avais grand besoin, deux pantalons noirs de stretching qui vont me servir de pyjamas et trois paires de chaussettes. Puis nous avons acheté quelques bières et nous sommes rentrés. Je dois dire que je n'aime pas faire les magasins.

          Nous avons aussi mangé au Macdo du centre. Je me suis sentie comme une extraterrestre visitant une autre planète. Il faut dire que ça faisait un bail que je n'avais pas mangé dans ce genre d'endroit. D'ailleurs tout le centre commercial a changé, même le parking qui a été entièrement refait. J'avais pourtant l'habitude d'y aller, avant, dans une autre vie.

          Franck se repose dans la chambre tandis que j'écris cette note. Je suis sur la table de jardin, avec mon pc, sirotant une bière. Le temps est nuageux mais il ne pleut pas comme hier. Je suis contente de retrouver la maison et le jardin.

          A propos de jardin, c'est une tragédie pour les tourterelles qui s'est jouée mardi. Sur les consignes fermes et indiscutables de sa mère au téléphone, Franck a dû détruire le nid. Il y avait un oeuf qui a été cassé. J'ai été un peu triste et les tourterelles ne sont pas revenues. Fin de l'histoire. L'Homme est le prédateur absolu de cette planète.

        

Commentaires

Eh bien,apres avoir bien bosse dehors...nettoyer la terrasse,nettoyer les vitres de la veranda....[pas un travail de forcat tout de meme],je suis content de m'asseoir devant l'ordinateur...et je suis content aussi de lire ton meesage...
C'est tout a fait cela Stefanie...Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour se sentir completement ailleurs...et ca,c'est primordial de le ressentir d'une part,et de le savoir d'autre part...
Tu as toujours cette derniere phrase percutante qui fait mouche...OUI,L'ETRE HUMAIN EST LA PIRE ESPECE QUI EXISTE SUR TERRE...Bon,tu vas me dire,y'a pas besoin d'etre prophete pour sortir ca...MAIS IL FAUT BIEN TOUT DE MEME QUE CELA SOIT CLAIR DANS NOTRE TETE....POUR VIVRE LA VIE LA PLUS SAINE POSSIBLE...Je ne suis pas un ermite,loin de la,mais je prends beaucoup de distance avec les humains...je sais de quoi ils sont malheureusement capables[j'ai toujours aussi en tete les IGNOBLES EVENEMENTS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE]....et les adultes sont aussi trop souvent tres tres chiants...J'adore par contre la compagnie des enfants comme les 2 petites filles de Nira qui vivent pres de chez nous et qui sont adorables......Et je suis en plus loup solitaire;j'aime etre seul,comme en ce moment,car Nira est partie dans sa famille au sud de Tel Aviv pour quelques jours...Y'a quelqu'un de sa famille qu'est mort dernierement...Et il y a bien sur les amis,et ca c'est quelque choses de tres tres cher....J'en ai tres tres peu je dois le dire
Stefanie,profite bien de ce week-end dans ton palace...Bois une biere bien fraiche sur la terrasse,en regardant le ciel...
Moi,je m'enfile des litres et des litres d'eau;ca fait aussi partie de mon programme de la perte de mes kilos superflus...
Eh bien,mon Cloclo,t'as bien ete bavard aujourd'hui...
GROS BISOUS

Écrit par : Claude le blanc | 20/08/2016

C'est vrai, l' Homme est le pire prédateur de cette planète et nous courrons assurément à notre perte. Que faire ?

Je me suis beaucoup intéressée à la seconde guerre mondiale, j'ai vu pas mal de reportages sur le sujet et lu quelques livres. Je dois dire que ça m'a fascinée en quelque sorte. Tant de cruauté envers sa propre espèce, comment est-ce possible ???

Moi aussi je trouve que les adultes sont parfois très très chiants. J'en ai beaucoup souffert dans ma jeunesse.

C'est bien que tu te ressources en étant un peu seul. ça te fait du bien et tu seras d'autant plus content de retrouver Nira.

J'avoue que j'ai du mal à te répondre car ce soir j'ai eu une dispute avec Franck. Je suis chez moi, il est parti et je me sens désemparée.

,Gros bisous, à plus tard,

Écrit par : Stef pour Claude | 22/08/2016

Les commentaires sont fermés.