Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

Lundi

 

           Il a neigé ce matin, durant deux bonnes heures. De gros flocons, mais ça n'a pas tenu.

           La mère de Franck est revenue du Lot-et-Garonne, depuis jeudi. Nous sommes donc revenus dans l'appartement de ce dernier. Au moment où j'écris, je suis un peu inquiète. Nous étions invités à manger vendredi et j'ai trouvé une excuse pour ne pas y aller. Aujourd'hui, nous devions y aller pour prendre le café. J'ai laissé Franck s'y rendre seul. Je n'ai aucune envie de voir sa mère, je ne la supporte pas et je suis très mal-à-l'aise en sa présence.

           La maison est toujours en cours de négociation et je n'ai pas envie d'y prendre part. Je ne suis toujours pas convaincue que ce soit une bonne idée d'y habiter. A vrai dire, dans toute cette histoire, il n'y a que le garage qui m'intéresse. Pour le reste, je suis beaucoup plus à l'aise dans l'appartement de Franck qui est spacieux et confortable. La maison de sa mère possède de plus petites pièces qui ne sont pas faciles à aménager. C'est moins pratique pour y recevoir des amis. Et surtout, c'est la mère de Franck qui décide de ce que nous avons le droit de faire ou non. Tout doit se faire selon ses conditions.

          Mais comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux avoir le choix entre plusieurs habitations, plutôt que rien du tout. Enfin, cette histoire d'aller vivre dans la maison de la mère de Franck est loin d'être terminée. Et en attendant, zéro stabilité pour nous.

          A part ça, nous avons invité Annie à manger et ça s'est très bien passé. Je suis contente d'avoir une amie avec laquelle je m'entends bien, parce que mon cercle d'amis est plutôt restreint. Odile, Philippe et Gwen, toujours les mêmes. Et je n'apprécie pas tant que ça Odile et Philippe. Hier, nous avons fait une petite bouffe, heureusement que Gwen était là.

         J'ai l'impression que ce que j'écris est un peu brouillon et je ne sais pas trop où j'en suis.

Commentaires

Ne soyez pas mal à l' aise devant la mère de Frank. Vous ne lui devez rien. N' oubliez pas que vous êtes un appui pour son fils.

Écrit par : Nina | 07/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne peux pas m'empêcher d'être mal-à-l'aise parce que je sens que je ne lui plaît pas beaucoup. Je sais qu'elle me juge chaque fois que je la vois et c'est très désagréable. Il faut dire que je suis loin d'être une belle-fille idéale...

Merci pour ton commentaire, à bientôt,

Écrit par : Stef pour Nina | 09/11/2016

C' est un rapport "belle-mère" "belle-fille" très courant.

Écrit par : Nina | 09/11/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, je pense que je ne suis pas la seule à vivre ça, il y a des belles-mères sympas et d'autres moins.

Écrit par : Stef pour Nina | 09/11/2016

Écrire un commentaire