Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2016

Samedi, nuit

 

        C'est samedi soir, demain c'est dimanche, jour de repos pour la plupart des gens, on peut relâcher un peu la tension. J'écris pour la plupart des gens car tout le monde n'est pas de repos le week-end, je suis bien placée pour le savoir. Quand je travaillais, dans le commerce, c'était aussi le samedi et le dimanche, et j'en étais très malheureuse. Mais maintenant, je suis tous les jours en week-end, c'est bien.

       Je veille en regardant des films sur les chaînes payantes de Franck, auxquelles j'ai participé financièrement ce mois-ci. Hier soir, comme d'habitude, j'ai regardé Koh-Lanta. Franck s'est endormi avant la fin, comme d'habitude aussi.

       J'ai rendez-vous mercredi chez ma psy et Franck va au CATTP jeudi, ce qui fait que nous dormirons sans doute chez moi à Fontainebleau. Ça ne m'enchante pas d'y retourner.

       Aujourd'hui, Franck avait invité Philippe à manger ce midi. Pas vraiment gai. Philippe est un petit vieux qui se laisse aller dans sa dépression, en plus de son sale caractère. Nous avons fait notre possible pour l'aider, mais ça ne sert à rien.

       Aussi, une petite frayeur cette semaine. Annie ne répondait plus au téléphone et ne s'était pas rendue au CATTP depuis lundi, sans prévenir personne. Et il faut savoir qu'Annie est suicidaire. Elle a fini par me rappeler hier. Son téléphone était tombé en panne. Rien de grave, donc, mais de quoi se poser des questions.

       J'essaye de m'adapter à la vie avec Franck, chez lui. Ce n'est pas toujours facile. Ma vie m'échappe un peu. Et comme je sais qu'il a connaissance de mon blog, je ne me sens pas vraiment libre d'écrire ce que je veux. Je voudrais écrire plus souvent.

Commentaires

Tu peux toujours ouvrir un nouveau blog. C'est important de s'exprimer librement !

Écrit par : quantique | 05/12/2016

Répondre à ce commentaire

C'est que je n'ai pas trop envie d'ouvrir un nouveau blog car il y a plusieurs années de ma vie sur celui-ci. Je regrette même un peu d'avoir supprimé mes premiers pas dans la blogosphère, en juin 2010, sur Psychologie.com.

Et puis après réflexion, je crois que je peux quand même m'exprimer librement ici. C'est peut-être même une bonne chose que Franck connaisse mon blog. Il le connais mais ça ne veut pas dire qu'il le lit régulièrement. Je crois que c'est plutôt à moi de me détendre un peu sur ce plan. L'important, c'est que ma démarche est ouverte et sincère, que je n'ai rien à lui cacher.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 08/12/2016

Écrire un commentaire