Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2016

Jeudi

 

        Voilà, c'était hier, le dernier entretien avec ma psy. Un bon entretien, constructif, qui m'a rassurée et m'a fait avancer. Je n'ai pas pleuré, juste un petit noeud dans la gorge à un certain moment. Elle m'aura bien aidée en me donnant des médicaments, et surtout en me permettant ce lien inespéré avec le CATTP. Adieu, chère Dr.D, vous m'avez fait beaucoup de bien et je suis heureuse de vous avoir rencontrée.

        C'est le Dr.L. qui va prendre le relève, dans une autre ville. Je devrai m'y rendre en voiture. Ma psy m'a rassurée en me disant qu'il y avait un grand parking pour se garer. Ça m'enlève un gros souci qui me tracassait beaucoup. Avoir à me garer dans des lieux inconnus fait partie de mes nombreuses phobies.

        Le Dr.L. est un homme que j'ai déjà vu deux fois, en remplacement. J'espère que ça se passera bien avec lui, ça m'angoisse un peu. Il semble gentil, mais va-t-il me comprendre ?

        En 2017, je vais devoir faire le renouvellement de mon dossier MDPH. Ce sera à lui de remplir la partie réservée au médecin et qui est confidentielle. Que va-t-il écrire à mon sujet ?

        En 2017 aussi, il va me falloir renouveller la prise en charge à 100% de mon traitement. Qui va le faire ? Mon nouveau psychiatre ou un médecin généraliste ? Je n'ai plus de généraliste depuis bien longtemps, alors que je devrais consulter pourtant pour mon problème de déglutition qui persiste. Tout ça me cause bien du souci.

        Franck ne m'aide pas beaucoup. Il passe son temps à téléphoner, à Odile surtout. Cette semaine, elle s'est invitée à manger mardi midi et est restée dormir le soir. Ensuite, mercredi, alors que nous étions chez moi à Fontainebleau, elle est passée prendre un café. Aujourd'hui, ils se sont parlé plusieurs fois, par téléphone et sur Skype. Je me suis énervée après Franck. Il m'a répondu des conneries et j'étais encore plus énervée. Il ne se rend absolument pas compte que sa relation avec Odile est plus qu'envahissante dans notre couple. J'en ai marre.

        Ça ne m'enchante pas du tout de rentrer chez moi, mais si ça continue, je vais devoir m'y résoudre et retrouver mes 11m². Au moins, j'arrêterai de passer pour une conne et je n'aurai plus à supporter leurs conversations. Ce qui est sûr, c'est que Franck s'entend mieux avec Odile qu'avec moi. Ces deux-là ne se quittent pas et il va bien falloir que tôt ou tard, je me fasse une raison.

        J'en ai marre.

Commentaires

Pourquoi tu as l'impression de "passer pour une conne" si Frank a des conversations avec Odile ?

Écrit par : quantique | 11/12/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas, je crois que j'ai écrit ça parce que j'étais énervée. Ça me rend jalouse de les voir se téléphoner tout le temps pour un oui ou pour un non.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 11/12/2016

Je comprends que ça puisse te rendre jalouse et c'est peut-être toi qui te prends pour une conne, alors qu'il n'en est rien.

Bisous.

Écrit par : quantique | 11/12/2016

Répondre à ce commentaire

Tu as sans doute raison. Le fait est qu'à côté d'Odile, je ne me trouve pas très intéressante. Odile fait beaucoup de choses et a toujours quelque chose à raconter. Je suis tout le contraire, je ne fait pas grand-chose et je parle peu. Franck et Odile se parlent sans arrêt, même la nuit quand je dors. Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est qu'aux yeux de Franck, je me sens beaucoup moins intéressante qu'elle.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 15/12/2016

N'empêche ! C'est avec toi qu'il choisit d'être en couple !

Écrit par : quantique | 18/12/2016

C'est vrai, mais leurs conversations incessantes me font un peu peur. Je me dis que s'ils ont autant de choses à se raconter plusieurs fois par jour et même la nuit, Franck va finir par penser qu'il serait mieux avec elle qu'avec moi.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 20/12/2016

Écrire un commentaire