Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2016

Mardi

 

         Je suis seule ce matin. Franck est parti à Fontainebleau pour le repas de fin d'année du CATTP. Et aussi pour voir Odile qui lui doit 150 euros et que Franck tient à récupérer.

         Je me demande comment va se passer leur entrevue. Je sais que toute cette histoire a beaucoup tracassé Franck ce week-end. Je crois que si vraiment ils ne se voient plus et ne s'appellent plus, ça va lui faire un vide dans sa vie, Odile va lui manquer.

         Dimanche, nous avions prévu un repas pour cinq personnes. Comme je l'ai dit, au départ, il devait y avoir Odile, Gwen et Philippe. Mais donc, Odile n'a pas voulu venir et Gwen a envoyé un sms disant qu'il était malade. C'est assez régulièrement que nous l'invitons et qu'à la dernière minute, il nous prévient qu'il ne viendra pas. Nous nous sommes retrouvés seuls avec Philippe qui est resté jusqu'au lendemain après-midi.

         Je me dis que sans Odile, les choses vont beaucoup changer car elle était très présente. Trop présente à mon goût, mais de là à ne plus la voir du tout, pour moi aussi ça va faire un vide. Ça fait une personne de moins dans mon entourage déjà restreint.

         J'ai toujours peur de la solitude et je me rends compte que je ne suis pas douée pour me faire des amis. Et si je perdais Franck, ce serait une véritable catastrophe dans ma vie. J'y pense souvent. J'ai parfois l'impression que tôt ou tard, les choses vont recommencer comme avant, quand j'étais seule au monde. En pire.

         Je sais, ces pensées, ces craintes, ne sont pas très positives... :(

         Et il y a aussi le fait que la mère de Franck et son beau-père sont revenus hier. Le repas de Noël approche à grands pas et seront aussi présents les enfants de ce dernier. J'appréhende énormément ce moment. Je ne vais pas pouvoir décrocher un mot et en plus je ne peux rien avaler. Et puis la mère de Franck est très chiante et très intrusive. En vérité, je ne la supporte pas.

         Je voudrais avoir de vrais amis et ne pas devoir fréquenter des gens que je n'aime pas et qui me mettent mal-à-l'aise.

Commentaires

Souriez à tout le monde et répondez : ça va ! Si on vous dit: vous ne racontez rien ?, répondez: c'est que je vous écoute ! Ecoutez les bavardages d'un air interessé. Le soir venu , vous dormirez. N' y pensez pas ; de toute façon ce jour passera aussi vite que les autres.

Écrit par : Nina | 20/12/2016

Répondre à ce commentaire

Ce sont de bons conseils que je tâcherai de suivre. Ecouter les bavardages d'un air intéressé, je sais le faire, mais j'espère surtout qu'on ne fera pas trop attention à moi.

Merci, Nina,

Écrit par : Stef pour Nina | 22/12/2016

Écrire un commentaire