Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Vendredi

 

         Un autre excellent réveillon pour le 31 décembre, avec Franck, Gwen et Philippe. La mère de Franck et son beau-père sont passés prendre l'apéro et j'étais détendue, c'était très sympa. Un réveillon simple, mais efficace. Nous avons tartiné plein de petits toasts, le vin blanc et le champagne ont coulé à flots. Bon, le champagne que nous avions choisi était dégueu, mais nous l'avons bu quand même. Nous avons joué au Trivial Pursuit, en deux équipes, avec une victoire écrasante pour Gwen et moi. Regardé un bon film, couchés à 6h du matin, réveillés à 15h. J'ai adoré cette bonne soirée de fête qui n'arrive qu'une fois par an. Et une pensée pour ceux qui se sont retrouvés seuls ce soir-là, comme cela m'est déjà arrivé. Je sais que la période des fêtes n'est pas toujours facile à vivre pour tout le monde. Ça peut même être très difficile pour certains.

          Pour moi, l'année commence tranquillement. Je suis au chaud, chez Franck, confortablement installée. Tout va bien entre nous, du moins aussi bien que possible. Je voudrais que les choses soient toujours aussi tranquilles. Et pourtant, cette année, il va falloir que je me bouge un peu. Aller voir un médecin pour mon problème de déglutition. C'est le plus important et c'est ce qui me fait le plus peur. Mais cela m'empoisonne vraiment la vie. J'espère qu'une fois ce problème réglé, je rirai de moi d'avoir eu si peur de l'affronter. Ce n'est peut-être rien, c'est ce que je crois, une simple mycose pas grave.

          Il faut aussi que je m'occupe de trouver un nouveau logement. Mon dossier auprès de la société de HLM rencontre quelques problèmes. Ce problème, c'est que mon AAH ( Allocation d'Adulte Handicapé ) n'apparait pas sur ma déclaration d'impôts. Et je ne sais pas comment obtenir un justificatif auprès de la CAF. A moins que je ne patiente encore et que je ne renouvelle pas mon dossier auprès de la MDPH. Ensuite, je fais une demande d'ASI ( Allocation Supplémentaire d'Invalidité ) et le problème serait réglé. Rien que de la paperasse. Et surtout, il me faut des économies pour tenir le coup en attendant que ces dossiers soient traités. Il y a plusieurs mois d'attente. Tout ça me saoûle au plus au point, mais il va bien falloir que je m'y mette si je veux un revenu régulier et surtout un nouveau logement. Mais ça va prendre encore pas mal de temps.

          Sinon, pour changer de sujet, l'année qui vient s'annonce différente pour une chose, c'est que Franck et Odile ne se contactent plus du tout. Je n'imaginais pas que ça irait jusque-là. Plus de téléphone à n'importe quelle heure, plus de Skype, plus de visites, plus rien. Je dois dire que ça m'arrange qu'ils se fassent la gueule, même s'ils prétendent le contraire. Odile ne me manque pas du tout !

           Bon, je m'arrête là pour ce soir, je souhaite à tout le monde une excellente année 2017 !!

Commentaires

Bonne année 2017 à toi.
Bises à tous!

Écrit par : thierry | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bonne année, cher Thierry ! Et surtout qu'elle t'apporte tout le bonheur possible !!

Gros bisous,

Écrit par : Stef pour Thierry | 08/01/2017

Bonne année ! On ne peut échapper aux obligations administratives ( grr) mais quand c'est fait...c'est fait (ouf).

Écrit par : Nina | 07/01/2017

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite aussi une très bonne année, Nina !

Mais pour l'administratif, je trouve ça infernal, dès qu'on règle une démarche ou une paperasse, il en arrive une autre !

Des bises,

Écrit par : Stef pour Nina | 08/01/2017

Écrire un commentaire