Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2017

Jeudi

 

        Franck est d'une humeur exécrable depuis plusieurs jours et particulièrement ce matin. Ce n'est pas facile à supporter. Je reste aussi calme que possible, ne voulant pas envenimer les choses.

        Philippe est arrivé hier vers 14h et Franck l'a invité à dormir. Nous avons regardé la télé toute l'après-midi et la soirée. Pour aujourd'hui, je goûte un peu de solitude et ça fait du bien. Ils sont partis tout-à-l'heure pour Fontainebleau où ils vont manger, avant que Franck ne se rende au CATTP. C'est entre autres choses ce qui le rendait de mauvaise humeur ce matin, car il ne voulait pas y aller.

       Je souffle un peu. En l'absence de Franck, je suis chargée de faire le ménage. Ça ne me dérange pas si je peux aller à mon rythme.

       Sinon, je continue mon traitement contre la mycose, mais finalement, après cinq jours, j'ai toujours autant de mal à manger.

Commentaires

Votre difficulté à vous alimenter doit provoquer des carences. Un bilan sanguin les détectera. Si le traitement ne suffit pas, on vous proposera une endoscopie digestive ( je vous vois bondir LOL) . J' y suis passé, c'est anodin. Parlez de votre anxiété.

Écrit par : Nina | 09/02/2017

Oui, j'ai conscience que je dois avoir des carences car je ne mange presque rien. Je me demande même comment je tiens debout.

Peux-tu m'en dire plus sur l'endoscopie digestive ? Comment cela se passe exactement et dans quels cas est-ce prescrit ?

Merci pour ton commentaire, des bises,

Écrit par : Stef pour Nina | 11/02/2017

Moi j'ai subi une gastroscopie. On m'a proposé un calmant léger avant l'intervention. J'avais le choix. Je l'ai accepté. Ensuite, ça s'est bien passé. De temps en temps une petite réaction de rejet (comme si on devait vomir), mais très légèrement. Ne pas conduire ensuite ! Chez moi on voulait s'assurer qu'il n'y avait pas d'ulcère. Il n'en était rien. Juste un peu d'inflammation.

Écrit par : quantique | 11/02/2017

Pareil que Quantique. Couchée sur le côté, on introduit une sonde dans l'oesophage. On ne sent rien ( à part que j'ai la glotte chatouilleuse et on doit se détendre). Deux ulcères et je suis repartie (sans problème) avec un traitement antibiotique. Puis re-belote pour vérifier la cicatrisation . Je confirme: examen anodin.

Écrit par : Nina | 11/02/2017

Je ne pense pas avoir d'ulcère. Je n'arrive tout simplement pas à avaler, même ma salive. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois, comme si le réflexe de la déglutition ne se faisait pas.

Je n'ai rien lu sur le Net qui ressemble de près ou de loin à ce problème. Pfff...

Écrit par : Stef pour Quantique et Nina | 12/02/2017

Les commentaires sont fermés.