Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

Samedi

 

        Ça y est, je l'ai fait ! J'ai fait ma prise de sang hier matin, malgré une très mauvaise nuit. Je n'y connais pas grand-chose, mais les résultats semblent plutôt bons. Et ça ne m'a même pas fait mal, l'infirmière a assuré !

        Il ne me reste plus qu'à retourner voir le médecin et m'attaquer vraiment à ce problème de déglutition qui m'empoisonne la vie. Comme je le dis à Nina en commentaire, j'ai très peur d'avoir à me faire opérer, moi qui ne suis jamais allée à l'hôpital.

        Je me suis fait la réflexion que cette prise de sang, d'une certaine manière, me rapprochait de la vieillesse et de la mort. Je n'ai jamais fait attention à ma santé et j'ai toujours évité d'avoir à consulter des médecins, sauf psychiatres, car cela ne touche pas à mon corps, à mon intégrité physique. Mais nous y voilà. Je vais avoir 43 ans cette année et je sais que la santé n'ira pas en s'arrangeant. Et ça, jusqu'à la mort. Plus on vieillit, plus on consulte de médecins, plus on a de problèmes de santé. 

        J'avais toujours évité ces problèmes jusqu'ici, mais me voilà au pied du mur. Ça ne peut plus durer, je dois régler la question, d'une façon ou d'une autre.

Commentaires

Stef, j'étais comme vous: persuadée que les médecins allaient me précipiter dans la mort plutôt que me guérir! :-)

Et puis, un jour, après des mois de problèmes de digestion, je n'ai eu d'autre alternative que d'aller voir un médecin, qui a fait une prise de sang, et... m'a envoyée aux urgences 24 heures plus tard! J'avais une peur bleue de l'hosto, comme vous, mais tout s'est bien passé, enfin je veux dire que j'ai survécu à l'hospitalisation, mais il y a eu des complications et j'ai dû retourner me faire opérer trois mois plus tard. J'y suis allée sans crainte aucune, car j'étais confiante: à l'hosto, on est entre de bonnes mains!

Courage!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 11/03/2017

Merci, Lulu, ton commentaire me rassure. J'espère que moi aussi, si je dois me faire opérer, je survivrai ! Mais peut-être que je dramatise ;)

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Lulu | 15/03/2017

Bravo Stef, continuez! Un diagnostic ne rend pas plus malade, il soigne. Moi, aussi, j'y allais à reculons. J' ai bénéficié de soins préventifs. Je vais à un contrôle prochain et j' appréhende mais je sais que c' est très utile . Alors, courage !

Écrit par : Nina | 11/03/2017

Tu as raison, un diagnostic ne rend pas plus malade, au contraire. Ça fait des mois et des mois que j'ai ce problème, et je ne sais toujours pas ce que j'ai vraiment, c'est ennuyeux.

Bon courage à toi pour ce contrôle !

Des bises,

Écrit par : Stef pour Nina | 15/03/2017

Yeeesssss !

Écrit par : quantique | 11/03/2017

Yes ! She did it !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 15/03/2017

Bravo Stef !

Écrit par : melounette | 13/03/2017

Merci Melounette ! :)

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Melounette | 15/03/2017

Les commentaires sont fermés.